C’est un vieux brevet qui fait un retour inattendu. Sony pourrait bien avoir une nouvelle version des contrôleurs PS Move dans les cartons pour la prochaine génération de PlayStation VR. On vous explique ce qui vous attend.
Le Playstation VR est un véritable succès commercial. Les PS Move, des contrôleurs imaginés pour la PS3, y sont sûrement en partie pour quelque chose. Mais, il est peut-être temps de leur donner un coup de neuf. C’est ce qui transpire à travers un brevet de 2015 mais qui vient d’être rendu public.
PlayStation VR : des Move 2.0 présentés lors de l’E3 ?
On aurait presque envie de dire « il était temps ». Alors que la plupart des fabricants comme Oculus ou HTC ont déjà revu à plusieurs reprises leurs contrôleurs, une vraie mise à jour se fait encore attendre chez Sony. Si le casque PS VR vient d’être revu avec un casque moins encombrant et surtout compatible HDR, on attend impatiemment que les PS Move suivent le même mouvement et fassent l’objet d’une amélioration notable ou d’une nouvelle version.
Un brevet de 2015 mais qui vient d’être rendu public dévoile à quoi on pourrait s’attendre. Un design totalement revu, cinq boutons positionnés autour d’un stick au milieu, vibrations, haut-parleur, capteurs de mouvements, 2 LED pour le tracking et une gâchette à l’arrière. Bref un package qui s’annonce plutôt prometteur autant le dire, même si le brevet aura sans doute le droit à un petit coup de jeune, 3 ans après sa création. Il faudra sans doute attendre l’E3 (12-14 juin) pour en savoir plus.
- Partager l'article :
Un commentaire
Répondre