Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / PSVR 2 : Sony annonce une seconde version de son casque

PSVR 2 : Sony annonce une seconde version de son casque

psvr 2

Sony vient d’annoncer le lancement imminent d’un nouveau modèle de PlayStation VR. Sans apporter de nouveautés majeures, ce PSVR 2 vise à rendre l’expérience générale plus confortable et plus intuitive. 

Le 13 octobre prochain, le PSVR de Sony fêtera son premier anniversaire. Au terme de cette première année sur le marché, l’heure est venue de faire le bilan. Grâce à son appareil, Sony domine actuellement le marché des casques de réalité virtuelle avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Les atouts du PlayStation VR sont évidents : un prix nettement plus abordable que l’Oculus Rift et le HTC Vive, un grand nombre de PS4 en circulation, et un catalogue de jeux exclusifs de haute qualité.

PSVR 2 : un casque audio intégré pour plus de confort

Toutefois, suite à la baisse de prix de casques VR Oculus et HTC, et face à l’arrivée des casques Windows Mixed Reality, la domination du PSVR risque d’être compromise. Pour espérer conserver sa place de leader, le Japonais doit impérativement améliorer son appareil. Alors que la firme prépare actuellement un nouveau système de tracking permettant un room-scale comme sur HTC Vive et Oculus Rift, elle annonce aujourd’hui une mise à jour matérielle mineure du PSVR.

Le PSVR 2 ne sera pas réellement un nouveau casque, mais plutôt une version améliorée du modèle d’origine. Il portera d’ailleurs le même nom que le premier PSVR, et se différenciera par son numéro de modèle CUH-ZVR2. Parmi les principales nouveautés, on compte un design revisité avec un casque audio directement intégré. Ce changement devrait offrir un confort plus important, puisqu’il ne sera plus nécessaire de brancher un casque ou des écouteurs à la prise Jack de l’appareil. Par ailleurs, le câble de connexion sera affiné, toujours en vue d’un confort amélioré.

PSVR 2 : un processeur laissant passer le HDR

Par ailleurs, cette nouvelle itération sera équipée d’un nouveau processeur permettant le passage du HDR. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter du contenu HDR de la PS4 sans devoir systématiquement déconnecter le PSVR. Le HDR pourra même être utilisé sans allumer le PSVR. Jusqu’à présent, il était nécessaire de jongler entre les câbles HDMI ou d’investir dans une switchbox externe pour profiter de la qualité graphique maximale de la PlayStation 4. Malheureusement, ce nouveau processeur ne sera pas rétro-compatible avec l’ancien casque. Pour le reste, Sony n’a pour l’instant pas souhaité communiquer davantage de détails sur la fiche technique de cette nouvelle version.

Selon Sony, l’ancien modèle pourra être facilement distingué de l’ancien en magasin grâce à un changement de packaging. Le numéro du nouveau modèle sera ajouté de manière visible sur la boîte. On ignore pour l’instant à quelle date le PSVR 2 sera disponible, mais mieux vaut éviter d’investir ans l’ancien modèle à l’heure actuelle. Le constructeur précise que les prix des bundles resteront les mêmes, tout comme le prix du casque.