Accueil / Produits / Casque VR / PSVR – De nombreux jeux à prix réduit à partir du 10 octobre pour fêter l’anniversaire

PSVR – De nombreux jeux à prix réduit à partir du 10 octobre pour fêter l’anniversaire

psvr playstation vr réduction anniversaire

Afin de célébrer le premier anniversaire du PSVR, qui aura lieu le 13 octobre 2017, Sony vient d’annoncer que de nombreux jeux seraient proposés à prix réduit à partir du 10 octobre pour une durée indéterminée. L’occasion pour les utilisateurs de se procurer les meilleurs jeux du casque VR de la PlayStation 4.

Le 13 octobre 2017, le casque PlayStation VR de Sony fêtera son premier anniversaire, marquant la fin d’une première année couronnée de succès. En moins d’un an, le PSVR est parvenu à dominer le marché des casques de réalité virtuelle en se hissant à la première place en nombre de ventes. En proposant un appareil plus abordable que les casques haut de gamme comme l’Oculus Rift et le HTC Vive, Sony a opté pour la stratégie gagnante et a réussi à vendre plus d’un million de devices. Même si la firme regrette aujourd’hui le manque de concurrence sur le marché de la VR, elle compte bien célébrer dignement ce premier anniversaire, et convier les utilisateurs à la fête.

PSVR : des réductions importantes sur de nombreux jeux PSVR

Ainsi, selon un communiqué publié sur le PlayStation Blog, à partir du 10 octobre, de nombreux jeux compatibles PSVR seront proposés à prix réduit sur le PlayStation Store. L’occasion de faire le plein de bons jeux à l’approche des longues nuits d’hiver. Par ailleurs, les utilisateurs abonnés à PS Plus pourront probablement profiter d’une réduction encore plus importante. Ces derniers peuvent d’ores et déjà télécharger le jeu e-sport VR RIGS : Mechanized Combat League gratuitement sur la plateforme.

On ignore pour l’instant quels seront les jeux qui feront l’objet d’une promotion. En toute logique, Sony devrait mettre en valeur les meilleurs jeux du PSVR. On peut s’attendre à des réductions sur les exclusivités comme Farpoint et Resident Evil 7, ainsi que sur des titres de qualité également disponibles sur Oculus Rift et HTC Vive tels que Superhot VR ou Arizona Sunshine.

PSVR : un avenir compromis par les casques Windows Mixed Reality ?

Rappelons que le casque PSVR à lui-même fait l’objet d’une baisse de prix au cours de l’été dernier. Comme annoncé lors du TGS 2017, le casque est désormais disponible pour la somme de 340 euros. Cependant, à l’approche du lancement des casques Windows Mixed Reality, le règne du PSVR semble compromis.

Pour un prix équivalent, voire inférieur, ces appareils fabriqués par Asus, Acer, HP, Lenovo ou Dell devraient propose une expérience de meilleure qualité, avec un système de tracking de position plus élaboré, et un accès au catalogue de jeux Steam VR. Quoi qu’il en soit, pour le moment, l’heure est à la fête, et Sony a bien mérité de célébrer une première année réussie pour le PSVR.