in

Encore de nouveaux changements pour Visor !

Encore de nouveaux changements pour Visor !

Le Visor, le casque de producitivité ultra-compact de Immersed, a reçu certains changements, y compris l’ajout d’un mode autonome. Suite à cette initiative, l’appareil connait une augmentation de son prix.

Encore des changements pour Visor? Annoncé en août, ce casque a la particularité de présenter des micro-écrans OLED, un suivi intérieur, un rendu de couleurs HD, un suivi manuel et oculaire. L’appareil veut fournir un confort optimal pour une utilisation prolongée. En revanche, sa sortie est prévue pour 2024 avec une compatibilité Windows, Mac et Linux.

En septembre, Immersed a lancé des précommandes pour deux modèles de Visor, l’un avec des micro-écrans OLED 2,5K par œil à 500 $ et l’autre avec des micro-écrans OLED 4K par œil à 750 $. Cependant, peu de temps après, la startup a annulé le modèle 2,5K. Et pour cause, les utilisateurs ont eu une forte préférence pour le modèle 4K.

Actuellement, Immersed propose une application gratuite compatible avec plusieurs casques VR existants. Cela permet aux utilisateurs de visualiser les moniteurs de leur PC en VR et de créer jusqu’à cinq moniteurs virtuels supplémentaires.

Un mode autonome et une optimisation de la qualité du suivi pour le Visor

YouTube video

Le casque Visor a été initialement conçu pour étendre les écrans d’ordinateur en XR. Mais le dispositif a subi des changements majeurs. En effet, Immersed annonce un nouveau mode autonome. Et cela comprend un navigateur Web intégré, une expérience de visionnage de films avec des amis, et la possibilité d’utiliser des applications OpenXR. De plus, le casque intégrera désormais une connexion Wi-Fi et une batterie de 30 minutes. Il y aura aussi des options de mise à niveau pour des batteries plus grandes.

Pour optimiser la qualité de suivi, Immersed augmente le nombre de caméras du casque à six. En outre, il ajoute un capteur tactile pour une fonctionnalité nommée Smart Touch. Celle-ci déclenche un assistant IA baptisé Curator. Bien entendu, ces ajouts entraînent une augmentation conséquente du prix de précommande. Celle-ci est passée de 750 $ à 950 $ après le Black Friday.

Le casque a donc reçu de nouvelles fonctionnalités. Cependant, des doutes persistent quant à la capacité d’Immersed à produire et expédier le produit. Les modifications apportées à son plan matériel semblent très fréquentes. En comparaison, Bigscreen, une autre entreprise de réalité virtuelle sociale a déjà livrée à des clients. Le manque de visibilité concrète du Visor par rapport à ces concurrents est évident.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *