in ,

Nous ne sommes pas encore prêts de voir le PSVR 2 prendre en charge le PC VR

Nous ne sommes pas encore prêts de voir le PSVR 2 prendre en charge le PC VR

Apparemment, bien que nous le souhaitions, nous ne sommes pas prêts de voir le Playstation VR 2 (PSVR 2) prendre en charge le PC VR. Il y a quelques jours, le développeur derrière le logiciel de conversion non officiel iVRy Driver, a affirmé avoir réussi à authentifier cet appareil sur PC. Et aujourd’hui, il déclare abandonner le projet du hack de PSVR 2 pour viser la prise en charge du PC VR.

Le PSVR 2 est le dernier casque VR du géant technologique Sony, lancé en février. Bien que celui-ci soit un appareil haut de gamme avec des performances impressionnantes, il présente un principal inconvénient. En effet, il n’est pas compatible avec les ordinateurs de bureau. L’équipe d’iVRy, une application Steam qui permet d’utiliser des casques de réalité virtuelle dans d’autres programmes, s’est permis de « hacker » le PSVR 2 afin qu’il prenne en charge le PC VR.

Il y a quelques jours, l’équipe a indiqué avoir réussi à authentifier le PSVR 2 pour PC VR. Et aujourd’hui, il met en pause le projet. Et pour cause, il a évoqué des problèmes financiers, techniques, et sociaux frustrants.

 « Pour le moment, on fait une pause sur ce projet. Entre des coûts en spirale, une série d’obstacles sans fin mis en avant par le PSVR2, un battage médiatique irréaliste dans les blogs, des commentateurs abusifs et des accusations de fraude, cela n’a plus rien d’amusant. Je reviendrai. Dans quelques temps peut-être », affirme-t-il.

Il se peut que le PSVR 2 ne fonctionne jamais sur PC VR selon iVRY

A travers des captures d’écran, les créateurs ont montré le type de conflit auquel ils sont confrontés sur les réseaux sociaux. Cela concerne notamment le fait que Mediator Software sollicite un soutien financier pour le projet auprès de la communauté.

Il n’est pas étonnant que le PSVR 2 ait du mal à fonctionner sur SteamVR. L’équipe iVRy elle-même a précédemment expliqué qu’il était « peu probable » que ce casque soit compatible avec PC VR dans les cinq prochaines années. Il se peut même que cela n’arrive jamais.

Cela est assez décevant puisqu’à ce jour, cet appareil fait partie des meilleurs casques grand public sur le marché. Il peut même agir comme un écran approprié lorsqu’il est branché sur un PC.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.