Mozilla lance un clone de VRChat

casque VR

Mozilla nous a dévoilé hier son site de réalité virtuelle. D’abord Facebook puis Google, c’est au tour de la firme présidée par Mitchell Baker de nous offrir le moyen de communiquer ou de rencontrer d’autres personnes via son site Hubs, une copie de VRChat.

Hubs est un espace sociale en réalité virtuelle qui permet d’échanger avec un ou plusieurs individus en même temps. Si ce n’est qu’une expérience pour l’instant, Mozilla compte bien réaliser ce projet et l’améliorer. Tout comme VRChat, Hubs utilise pour l’instant, des graphismes rudimentaires, semblables à celle de la PS1 et ne relève presque aucun détail. On est loin de l’Oasis de Ready Player One. L’organisme continue d’expérimenter en voulant créer de nouveaux avatars plus réalistes et des espaces plus personnalisés.

Mozilla avatar

Hubs : Le VRChat à portée de main

Le site web Hubs, à l’inverse de celui de Facebook et de VRChat, est plus simple d’accès. En effet, pour pouvoir accéder à ce monde, il n’y a aucune application à télécharger. Il fonctionne sur un navigateur. Pour Mozilla, « le web offre le meilleur futur pour la réalité virtuelle et augmentée », « Pas de magasin d’applications. Pas de portiers. Pas de processus d’installation ».

Ensuite Hugs marche sur tous les casques VROculus Rift, HTC Vive ou encore les casques Daydream et Cardboard. Mozilla affirme que «vous pouvez même utiliser votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable si vous n’avez accès à aucun matériel VR. Tout le monde peut se réunir et communiquer les uns avec les autres dans cet espace social en ligne»

 

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2018/04/26/mozilla-hubs-is-a-super-simple-social-chat-room-for-robots/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *