in

Quel temps fera-t-il dans le metaverse ?

météo et metaverse

Le metaverse, un réseau de mondes virtuels où les gens peuvent interagir en ligne, a explosé en ligne en tant que sujet de discussion et de conjecture. De plus en plus de personnes se connectent au metaverse, et beaucoup d’autres le rejoindront bientôt. Cependant, avant de planifier votre adhésion au metaverse, vous aimeriez peut-être savoir quel temps il fera là-bas.

Richard Kerris, vice-président de la plateforme de développement Omniverse pour NVIDIA, considère le metaverse comme la prochaine évolution d’Internet. « Le terme ‘metaverse’ est synonyme du terme ‘réseau’ », a-t-il expliqué. « Le metaverse est simplement le réseau de la prochaine génération du Web, qui sera un Web basé sur la 3D ».

Kerris décrit Omniverse comme un système d’exploitation pour créer et connecter des mondes virtuels. À l’intérieur de ces espaces, des simulations fidèles à la réalité peuvent être exécutées. Cela pourrait être important, par exemple pour les architectes cherchant à construire des structures résistant à des conditions météorologiques extrêmes. C’est le cas, notamment dans un monde où les tempêtes de plus en plus intenses sont alimentées par le changement climatique.

« Quand un architecte conçoit quelque chose, il veut savoir à quoi cela ressemblera en hiver ou dans des vents violents. Cela supportera-t-il quelque chose d’aussi extrême qu’une tornade par exemple », a déclaré Kerris. « Le cœur d’Omniverse est basé sur une simulation fidèle à la réalité. Ainsi, la capacité de simuler ces choses dans des mondes virtuels et de les faire correspondre au monde physique est l’une de ses fonctionnalités essentielles ».

Table des matières

Expérimenter différents scénarios météorologiques d’une destination à travers une représentation virtuelle

météo et metaverse

Pourtant, même en étant connecté au metaverse, vous pourriez être préoccupé par le temps qu’il fera dans la vraie vie. Kerris a déclaré à AccuWeather, une entreprise américaine spécialisée dans les prévisions météorologiques, que certaines entreprises cherchaient déjà des moyens de permettre aux gens de faire des visites virtuelles de destinations de voyage. Et la météo sera un facteur important.

« Vous vous rendez vers une destination, quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant et voir quel temps il fera là-bas. Vous pouvez aussi vous rendre sur une représentation virtuelle de cette destination et pouvoir en faire l’expérience dans différents scénarios météorologiques », a déclaré Kerris.

AccuWeather entre également dans le monde magique du metaverse grandissant, avec des gens se connectant pour jouer ou faire des affaires.

« AccuWeather est en position de force pour améliorer une expérience de metaverse en intégrant des expériences réelles hors chaîne dans un metaverse », a déclaré Matthew Vitebsky, directeur principal des produits chez AccuWeather.

Simuler la météo dans des mondes virtuels pour montrer les effets des intempéries

météo et metaverse

AccuWeather pourrait trouver une utilisation pour simuler la météo dans des mondes virtuels. Elle pourrait utiliser la technologie pour montrer les effets des intempéries. Cela aiderait à transmettre la gravité de la situation.

« Le metaverse peut fournir une opportunité d’aider les gens à voir et à ressentir les impacts des phénomènes météorologiques violents. Cela pourrait permettre une plus grande sensibilisation aux risques de phénomènes météorologiques violents. En outre, cela favoriserait un intérêt pour une meilleure préparation et réponse aux catastrophes naturelles », a déclaré Jonathan Porter, météorologue en chef d’AccuWeather.

Porter a ajouté le metaverse est une perspective passionnante. Mais il restera important de toujours être conscient du temps où votre corps physique reste.

« Être immergé dans le metaverse signifie que vous devez être conscient de ces risques immédiats pour votre emplacement physique. Il sera encore plus important de disposer d’outils pour vous avertir. Par exemple, ceux proposés par AccuWeather dans notre application gratuite aide à maintenir une connaissance de la situation de ce qui se passe dans le monde réel à votre emplacement ».

AccuWeather souhaite construire sa place dans la Blockchain

Blockchain

Pour l’instant, AccuWeather ambitionne de construire sa place dans la blockchain avant de se concentrer entièrement sur la réalité virtuelle et la technologie metaverse. Vitebsky décrit cette technologie comme un registre de données décentralisé. Celui-ci stocke et partage des données de manière transparente, effectue des transactions et crée des applications.

« Nous espérons pouvoir un jour apporter la nature chaotique, extrême et magnifique de la météo aux utilisateurs dans un environnement sûr dans le metaverse », a déclaré Vitebsky.

Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, est l’une des entreprises à la pointe du développement du metaverse. D’autres entreprises technologiques comme Google et Apple, des développeurs de jeux vidéo et des fournisseurs de services comme NVIDIA, Epic Games et Roblox s’y intéressent aussi de près.

Meta décrit le metaverse comme un espace permettant aux gens de « socialiser, apprendre, collaborer et jouer d’une manière qui va au-delà de ce que nous pouvons imaginer ». Les utilisateurs pourront y accéder grâce à des technologies comme les casques de réalité virtuelle et les lunettes intelligentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.