in

Meta dévoile Avatars Store, une boutique de mode numérique pour les avatars

Meta Avatars Store

Meta ne cesse de développer de nouvelles initiatives pour faire développer le metaverse.  L’entreprise annonce le lancement d’Avatars Store sur Facebook, Instagram et Messenger. Cette boutique permet aux consommateurs d’acheter des vêtements numériques pour styliser leur avatar. Certaines des marques incluses dans la gamme de nouveaux looks incluent Balenciaga, Prada et Thom Browne.

« Les biens numériques seront un moyen important de vous exprimer dans le metaverse. C’est un grand moteur de l’économie créative. Je suis ravi d’ajouter d’autres marques et de l’apporter bientôt à la réalité virtuelle également ». C’est ce qu’a déclaré Mark Zuckerberg, PDG du groupe Meta dans un post.

Les tenues de créateurs coûteraient entre 2,99 et 8,99 dollars, bien moins que les tenues réelles. Ce mouvement intervient alors que Meta se focalise sur le metaverse. La société a annoncé son engagement dans le domaine en renommant Facebook en Meta en octobre dernier.

Lors de son appel aux résultats du premier trimestre 2022, le chef de Meta a également déclaré que la société prévoyait de lancer une version web de sa plateforme VR Horizon Worlds plus tard cette année. Cela permettra d’accéder facilement aux expériences metaverse à partir de beaucoup plus de plateformes, même casques.

L’autre objectif de Meta pour Horizon Worlds est de développer l’économie du metaverse et d’aider les créateurs à gagner leur vie en travaillant dans le metaverse. « Nous nous attendons à être nettement meilleurs en matière de monétisation que d’autres dans l’espace. Et nous pensons que cela devrait devenir un avantage durable pour nos plateformes à mesure qu’elles se développent », a-t-il ajouté.

Meta met en place de nouvelles initiatives de metaverse à Hong Kong

Meta

La société facturera aux créateurs environ 47,5% sur les ventes d’actifs numériques et d’expériences réalisées dans Horizon Worlds. Selon un porte-parole, cela comprend 30% des frais de plateforme matérielle pour les ventes effectuées via son Meta Quest Store qui vend des applications et des jeux destinés à ses casques de réalité virtuelle. Le reste correspond aux frais de la plateforme Horizon. Meta teste également des outils de commerce pour vendre des actifs numériques dans Horizon Worlds.

De plus, la société a récemment déployé une série de nouvelles initiatives de metaverse à Hong Kong. Grâce à cela, les Hongkongais peuvent mieux comprendre le potentiel du metaverse dans tous les secteurs. D’après Meta, cela réaffirme son engagement de donner vie au metaverse, aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises grâce à ses plateformes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.