in , ,

Meta se prépare à lancer un service de cloud gaming PC VR ?

Meta cloud gaming PC VR

Selon un rapport, Meta est en ce moment en train de créer son propre service de cloud gaming PC VR. Si tel est le cas, les joueurs pourront bientôt jouer à des jeux PC VR sur leur casque VR Meta Quest 2 sans avoir besoin d’un PC gaming.

C’est l’analyste technique et Youtuber Brad Lynch, connu pour sa chaîne YouTube  SadlyItsBradley, qui a publié le fameux rapport. En fait, d’après lui, le data miner « Samulia » aurait découvert une fonctionnalité de streaming PC VR cloud dans le système du Quest. Baptisée « Avalanche », la fonctionnalité aurait été repérée en avril dans la version 24 de ce dernier, sortie fin 2020. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Samulia est aussi réputé pour avoir divulgué le logo de Meta actuel avant qu’il ne soit officiellement dévoilé. Il a également mis au grand jour toutes sortes d’informations faisant allusion au prochain casque VR de la société. On parle bien sûr du projet Cambria.

Meta testerait en ce moment activement le cloud gaming PC VR

Si Meta crée réellement son propre service de cloud gaming PC VR, il est alors possible qu’elle soit en train d’intensifier les tests internes pour ce faire. Quoi qu’il en soit, Lynch a donc affirmé avoir discuté d’Avalanche avec quelqu’un ayant réussi à y accéder.

Celui-ci aurait pu jouer à Asgard’s Wrath, une exclusivité Oculus PC sortie en 2020, sur son casque Quest 2. Et pourtant, il n’utilisait pas un PC gaming. Lynch a publié une capture d’écran montrant l’interface utilisateur du Quest dans laquelle on peut voir le bouton « Activer Avalanche (Alpha) ».

Apparemment, les utilisateurs normaux ne peuvent pas accéder à la fameuse fonctionnalité. À noter qu’elle se trouve dans la section « Fonctionnalités expérimentales » du système du casque VR autonome. Brad Lynch n’a pas manqué d’ajouter que la qualité n’était pas très bonne en parlant du streaming PC VR cloud. Aussi, il a déclaré qu’il n’était pas en mesure de vérifier l’authenticité de toutes ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.