in

Meta parie gros sur son casque « Loma » pour concurrencer Apple

Meta parie gros sur son casque « Loma » pour concurrencer Apple

ne lésine pas sur les moyens pour son futur casque « Loma », prévu pour l’année prochaine. L’entreprise serait en pourparlers avec des géants comme et A24 pour obtenir des contenus exclusifs. Elle souhaiterait des expériences VR exceptionnelles dans le but de concurrencer directement le d’.

Meta se lance dans une mission avec Disney et A24. L’entreprise chercherait à obtenir des trésors de contenus uniques pour son casque VR. Ce fameux gagdet, un peu lunettes, un peu gadget futuriste, porterait le nom de « Loma ». Il viendrait avec un petit disque à glisser dans la poche. Les géants s’associeraient alors pour créer des contenus VR exclusifs. Il y aurait des films et des shows réservés aux détenteurs de ce nouvel appareil.

YouTube video

Le design de ce casque en question rappelle un autre projet mystérieux appelé « Puffin ». Celui-ci pourrait bien être le successeur des . Il s’agirait d’un modèle ultra-léger et ouvert. Outre cela, il serait équipé d’un petit gadget à emporter. « Loma », c’est peut-être tout simplement Puffin sous un autre nom ?

Des séries et des films VR en exclusivité pour le casque Loma de Meta

Selon les rapports, Meta semble prêt à investir gros pour des séries et films VR, qui seront diffusés sur Loma, soit en exclusivité permanente, soit pour un certain temps. En s’associant avec Hollywood, l’entreprise espère séduire les spectateurs et rentabiliser ses énormes investissements. À la différence d’Apple, elle mise sur le contenu pour booster les ventes dès le lancement.

Il est à noter qu’Andrew Bosworth, le directeur technique de Meta, a confirmé que l’entreprise travaille sur une multitude de prototypes, dont certains ne seront jamais commercialisés. Il a précisé que les spéculations autour d’un seul produit ne représentent pas la réalité de la stratégie de Meta. La firme explore donc plusieurs pistes simultanément.

En parallèle, Meta a révélé ses ambitions de développer des technologies pour l’armée des États-Unis. En collaboration avec Anduril Industries, dirigée par Palmer Luckey, il a proposé un projet baptisé « EagleEye ». Le but est de créer des casques, lunettes et autres appareils portables qui reposent sur la réalité augmentée et virtuelle dans un contexte militaire.

Malgré des pertes de plus de 17 milliards de dollars dans sa division Reality Labs l’an dernier, Meta continue d’investir massivement dans la VR et l’AR. , le patron de Meta, reste déterminé à pousser son vision du , quoi qu’il en coûte.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *