in

Meta se prépare à nous dévoiler un petit bijou lors du Connect 2024

Lors de l’événement Meta Connect 2024, nous pouvons nous attendre à voir un aperçu du prototype de lunettes AR « Orion »

Lors de l'événement Connect 2024, nous pouvons nous attendre à voir un aperçu du prototype de lunettes AR « Orion ». C'est ce que rapporte Business Insider, qui cite deux personnes proches du dossier.

La conférence Meta Connect aura lieu plus tard cette année (généralement en octobre). Au fil des années, Meta a profité de cet événement pour dévoiler de nouveaux produits comme le Quest 3. C'est également un rendez-vous au cours duquel il présente des projets de recherche et des prototypes. Rappelez-vous, c'est lors du Meta Connect 2020 que la société a présenté son projet Aria.

Cette année, c'est aussi à cette occasion que l'entreprise devrait nous montrer un aperçu du prototype des lunettes AR baptisé « Orion ». Jusqu'à présent, ce dernier a été gardé secret alors qu'il est en développement depuis neuf ans maintenant. Il semble y avoir actuellement « une pression interne pour assurer un niveau élevé de performance » pour ce prototype.

Notons que le prototype serait distinct des lunettes intelligentes Ray-Ban. Et malgré la disponibilité d'un prototype avancé prêt pour une démonstration, nous ne devons pas nous attendre à la mise en vente de l'appareil portable cette année. La démonstration aurait pour objectif de susciter l'enthousiasme quant au produit et aux capacités de la grande entreprise technologique. Elle chercherait aussi à évaluer la réaction du public pour déterminer la pertinence du produit sur le marché.

Orion et Project Nazare de Meta sont-ils la même chose ?

Nous ne savons pas encore si Orion et Project Nazare se réfèrent au même projet. Meta a bien évoqué le Project Nazare en 2021. Il avait alors déclaré qu'il s'agissait de ses premières lunettes en réalité augmentée complètes. Et elles ne verraient le jour que dans quelques années.

À l'époque, , PDG de Meta, avait souligné la difficulté de la tâche :

« Il y a beaucoup de travail technique nécessaire pour parvenir à ce facteur de forme et à cette expérience. Nous devons intégrer des écrans holographiques, des projecteurs, des batteries, des radios, des puces de silicium personnalisées, des caméras, des haut-parleurs, des capteurs pour cartographier le monde qui vous entoure, et bien plus encore, dans des verres d'environ 5 mm d'épaisseur. Nous avons donc encore du chemin à faire avec Nazare, mais nous progressons bien », avait déclaré le patron de Meta.

Quoi qu'il en soit, les discussions autour des lunettes de réalité augmentée de Meta ne sont pas nouvelles. ​

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.