in

Les Ray-Ban Meta vont devenir plus performantes que jamais !

Les Ray-Ban Meta vont devenir plus performantes que jamais !

Meta teste des fonctionnalités basées sur l’IA sur ses lunettes Ray-Ban, encore en version bêta. Un groupe restreint d’utilisateurs ont choisi de participer à ces tests. Le système est sur le point de devenir encore plus efficace !

Meta a récemment présenté ses toutes nouvelles lunettes intelligentes, les Ray-Ban. Ce dispositif est très polyvalent. En effet, il a des capacités photographiques avancées et des fonctionnalités de commande vocale et de communication. Il a notamment la particularité de prendre en charge des conversations de type ChatGPT en version bêta aux États-Unis. Mais les Ray-Ban Meta promettent d’apporter des avancées significatives dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA).

Équipées de la puce Qualcomm Snapdragon AR1 Gen 1, ces lunettes présentent bien plus que des commandes vocales classiques. En réalité, elles intègrent des fonctionnalités étendues.

La dernière version des Ray-Ban Meta montre une progression vers une intelligence artificielle multimodale. Andrew Bosworth, CTO de Meta, a partagé des détails sur l’intégration de l’IA multimodale aux lunettes intelligentes. L’homme a parlé de la fonction de reconnaissance d’images.

Testez l’IA de Meta avec les Ray-Ban aux États-Unis

Aux États-Unis, les détenteurs des Ray-Ban Meta peuvent désormais se porter volontaires pour participer à une version bêta. L’objectif est de tester les capacités de reconnaissance d’images de Meta AI. Cependant, uniquement un groupe restreint aura la chance de faire ce test. En revanche, Andrew Bosworth a précisé que cette fonctionnalité sera accessible à un public plus large l’année prochaine.

Actuellement, les lunettes intelligentes de Meta présentent déjà plusieurs fonctionnalités interactives comme :

  • La possibilité de tenir des conversations
  • Répondre à des questions
  • Assister dans les calculs mathématiques et les conversions d’unités
  • Générer de manière concise mais utile des poèmes et des chansons

Cette IA multimodale se distingue par sa capacité à comprendre et réagir à la fois aux images et au texte. Grâce à la qualité de l’appareil photo des lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, cette IA traite de manière efficace les informations visuelles. Lorsqu’on a sollicité l’IA pour décrire une œuvre artistique représentant la Californie, Meta AI a réussi à fournir une description précise de cette création.

D’autres applications de Meta AI incluent :

  • Convertir visuellement du texte par le biais de la traduction et de la synthèse.
  • Élaborer des légendes pour les images que vous possédez.
  • Poser de manière récurrente des questions en rapport avec l’image ou le thème, à intervalles réguliers.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.