in

Ray-Ban Meta Smart Glasses : Des capacités de pointe dévoilées !

Ray-Ban Meta Smart Glasses : Des capacités de pointe dévoilées !

Pendant la conférence Connect, Meta et Ray-Ban ont présenté les « Ray-Ban Meta Smart Glasses ». Ces lunettes renferment une technologie révolutionnaire et seront dotées d’intelligence artificielle. Voici les détails.

Lors de l’événement de lancement de Connect, Meta a présenté une version améliorée de ses lunettes intelligentes, les Ray-Ban Meta. Cette nouvelle version vise à offrir des améliorations tant au niveau des caractéristiques que des fonctionnalités. Elle capitalise sur les fondations posées par son modèle précédent.

Il est important de rappeler que les Ray-Ban Meta sont le successeur des Ray-Ban Stories. Lancées en 2021, les Ray-Ban Stories sont le résultat d’un partenariat entre EssilorLuxottica et Meta Platforms. Elles intègrent des fonctionnalités de réalité augmentée. Ce dispositif donne la possibilité de capturer des images et des vidéos, d’écouter de la musique et de répondre à des appels téléphoniques grâce à une connexion sans fil à leur smartphone. Qu’en est-il des Ray-Ban Meta ?

Ces lunettes proposent une amélioration notable de la qualité de la caméra etune augmentation du nombre de microphones. En outre, elles ont une bonne résistance à l’eau et sont caractérisées par une répartition améliorée du poids. Elles permettent de diffuser en direct sur Instagram. Cependant, elles ne disposent pas d’un écran, mais uniquement d’une LED interne positionnée au-dessus de l’œil droit.

Les Ray-Ban Meta adoptent l’intelligence artificielle générative

Les lunettes Ray-Ban Meta ont une autre fonctionnalité plus intéressante. En effet, leur principale innovation réside dans l’incorporation de l’intelligence artificielle générative, Meta AI. Cette technologie est déjà utilisée dans plusieurs chatbots précédemment présentés par Meta. Sur les appareils mobiles, elle se présente sous la forme d’un assistant conversationnel textuel, accessible à travers Messenger et WhatsApp. Cependant, sur les Ray-Ban Meta, elle permet de réaliser des appels téléphoniques ou de capturer des images en utilisant simplement la commande vocale.

Meta AI devrait présenter un niveau d’avancement bien supérieur à celui des actuels, Siri et Assistant. En fait, il repose sur un puissant modèle de langage Llama de Meta, similaire à la technologie sous-jacente de ChatGPT.

La disponibilité de Meta AI sera initialement limitée aux États-Unis sur les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta. Mais l’entreprise prévoit d’étendre sa disponibilité progressivement. Meta planifie également une mise à jour logicielle l’année prochaine. Ainsi, l’assistant intégré aux lunettes pourront répondre aux questions relatives à ce que vous observez en temps réel. Cela sera possible grâce à l’intégration de la sortie de la caméra dans une future version multimodale de Llama.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.