Brilliant Labs apporte de nouvelles fonctionnalités à Frame, ce qui rend ces lunettes intelligentes encore plus performantes que jamais.
Brilliant Labs, une jeune entreprise, a lancé des lunettes assez spéciales en février dernier. Il s’agit de l’IA Frame qui repose sur deux technologies avancées : l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.
Pesant seulement 39 grammes, le Frame comprend un assistant IA toujours en fonctionnement, nommé Noa. En outre, le système d’IA générative multimodale est capable de gérer en même temps les modèles GPT-4, Stability AI et Whisper AI. Il faut noter que le gadget propose une gamme de capacités d’intelligence artificielle prêtes à être utilisées.
Imaginez pouvoir simplement parler à vos lunettes pour leur demander de faire des choses incroyables : rechercher en ligne une paire de baskets spécifique que vous avez repérée, identifier un monument que vous regardez ou même obtenir des détails nutritionnels sur l’aliment que vous êtes sur le point de déguster. Tout cela s’affiche sous forme de superpositions directement sur les verres. C’est une expérience technologique futuriste et pratique comme jamais auparavant.
L’entreprise a posé la question : « Et si vos lunettes vous donnaient des capacités surhumaines grâce à l’intelligence artificielle ? », lorsqu’elle a parlé de son dernier gadget portable.
Frame de Brilliant Labs : synthèse vocale, moteur graphique et plus encore
Brilliant Labs a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à ce petit bijou de la technologie. De prime abord, il a apporté la synthèse vocale pour Noa. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs entendent les réponses de l’assistant AI Noa directement dans leur casque Frame. C’est un moyen pratique et sans utiliser les mains de communiquer avec l’assistant Noa. Les utilisateurs en déplacement sont ceux qui l’apprécieront le plus.
A part cela, le moteur graphique et vectoriel permet désormais aux développeurs de créer et d’afficher des contenus graphiques et vectoriels sophistiqués. Une autre nouveauté impressionnante : les utilisateurs peuvent utiliser leurs propres abonnements à des services comme Perplexity et OpenAI avec les lunettes Frame. Ainsi, ils tirent pleinement parti des modèles de langage qu’ils préfèrent, sans aucune restriction.
Les lunettes intelligentes et les technologies basées sur l’IA existent depuis un certain temps. Mais les caractéristiques spécifiques des lunettes Frame sont assez distinctes par rapport aux produits déjà présents sur le marché. En effet, la plupart des lunettes intelligentes utilisent des technologies propriétaires et fermées. Mais les lunettes Frame sont totalement open source.
- Partager l'article :