in

Project Nazare : les lunettes AR de Meta ne débarqueront pas sur le marché en 2024

Project Nazare 2024

Selon des rapports de The Information et The Verge, les lunettes AR de Meta, portant le nom de code Project Nazare, ne sortiront pas en 2024. Une réduction des coûts serait à l’origine de l’annulation du lancement grand public de l’appareil AR.

Pour rappel, Meta a annoncé le Project Nazare lors de la conférence Connect 2021, qui s’est déroulée en octobre. Selon la société, il s’agit de ses « premières lunettes de réalité augmentée complètes ». Lors de la révélation de l’appareil AR, elle n’a toutefois montré ni un prototype ni des séquences réelles le présentant.

Elle a plutôt publié un court clip de présentation « simulé ». Mark Zuckerberg a déclaré que son équipe avait encore du chemin à faire avec Nazare. Néanmoins, elle progresse bien. Quoi qu’il en soit, en avril dernier, Alex Heath de The Verge a rapporté les plans potentiels de Meta pour ses lunettes AR pour les six prochaines années.

Dans son rapport, Heath a déclaré que le Project Nazare devrait débarquer sur le marché en 2024. Toutefois, de nouveaux rapports de The Information et The Verge indiquent ainsi que la firme de Zuckerberg aurait annulé sa sortie grand public. Néanmoins, elle prévoirait de lancer d’autres lunettes AR en 2026 et en 2028, toujours d’après le rapport de Heath.

Project Nazare 2024

Meta aurait annulé la sortie du Project Nazare en 2024 en raison d’une réduction des coûts ?

Dans son rapport publié en avril dernier, Heath a dévoilé quelques détails sur les spécifications techniques du Project Nazare. Les nouvelles lunettes AR pèseraient donc 100 grammes. Leur monture ressemblerait à celle des lunettes de Clark Kent. Leur autonomie serait limitée à quatre heures.

Meta viserait d’ailleurs un champ de vision de 70 degrés. Cependant, d’après Heath, cet objectif ne sera probablement pas atteint. Quoi qu’il en soit, dans le même rapport, Alex Heath a indiqué que le Nazare embarquerait des composants coûteux. Cela inclurait des caméras pour l’eye-tracking et des projecteurs microLED.

De tels composants pourraient alors faire grimper le prix de la paire de lunettes AR à plusieurs milliers de dollars. Apparemment, la société de Zuckerberg compte ainsi encore réduire les coûts de ces éléments, d’où la raison de l’annulation de la sortie du Project Nazare en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.