in

Les premières lunettes de réalité augmentée de Meta portent le nom de code « Project Nazare »

Project Nazare

Il est clair que Meta travaille sans cesse sur des casques AR. Pour l’instant, le PDG de l’entreprise, Marc Zuckerberg n’a révélé aucun matériel. Mais aujourd’hui, il a déclaré pendant la Facebook Connect 2021 qu’il était en avance sur ses premières « lunettes de réalité augmentée à part entière ». Il a dévoilé son nom de code « Project Nazare ».

« Le but ultime ici est de développer de véritables lunettes de réalité augmentée. Et nous avons travaillé là-dessus aussi », a déclaré Zuckerberg. « Aujourd’hui, je veux vous montrer que nous avons travaillé sur Project Nazare. Celui-ci est le nom de code de nos premières lunettes de réalité augmentée. »

A travers un concept simulé, Zuckerberg raconte une scène typique où les utilisateurs envoient des messages sur Whatsapp et organisent une soirée de jeux. Des avatars d’amis apparaissent dans le champ de vision de l’utilisateur et le jeu commence. Selon Zuckerberg, il y a un long chemin à parcourir pour créer le facteur de forme souhaité du matériel. Il a laissé entendre que les verres auront une épaisseur d’environ 5 mm.

« Project Nazare », Meta a un long chemin à parcourir

Project Nazare

« Beaucoup de travail technique est nécessaire pour obtenir ce facteur de forme et cette expérience. Nous devons installer des écrans hologrammes, des projecteurs, des batteries, des radios, des puces de silicium personnalisées, des caméras, des haut-parleurs, des capteurs pour cartographier le monde qui vous entoure et plus encore dans des lunettes d’environ 5 mm d’épaisseur. Nous avons donc encore du chemin à parcourir avec ce « Project Nazare », mais nous progressons. »

La société a également présenté une série d’expériences de maison intelligente liées à l’assistant rendues possibles grâce au projet Aria. Ce dernier est le prototype de casque riche en capteurs de la société testée en 2020. Cependant, Aria n’inclut aucune sorte d’affichage AR. Il s’agit plutôt d’un tremplin vers le type de lunettes AR compactes. Le « Project Nazare » semble s’appuyer sur cette recherche.

« Nos premières lunettes AR à part entière – Project Nazare – ne sont pas pour tout de suite », a déclaré la société dans un article de blog. « Mais nous sommes fiers du progrès que nous avons réalisé. Nous avons hâte d’avancer sur la voie qui nous attend ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *