in

Nintendo Labo VR Kit : oubliez le carton pour cette version imprimée 3D

nintendo labo vr kit 3D

Afin de proposer une expérience plus confortable, un internaute a créé une nouvelle version du casque Labo VR Kit pour Nintendo Switch à imprimer en 3D. L’appareil se révèle suffisamment confortable pour jouer pendant plusieurs heures…

Le Nintendo Labo VR Kit est un casque de réalité virtuelle fort sympathique pour les possesseurs de Nintendo Switch. Il regroupe de nombreux mini-jeux dans le pur esprit Nintendo, et permet même de jouer à des jeux entiers comme Zelda Breath of the Wild en VR.

Les utilisateurs déplorent plusieurs points faibles, notamment justement en ce qui concerne les expériences de longue durée comme Zelda. De tels jeux sont conçus pour occuper le joueur durant de nombreuses heures, et le Labo VR Kit ne permet pas un tel usage.

En plus d’induire rapidement une sensation de nausée, jouer à Zelda en VR se révèle vite fatigant pour l’utilisateur puisque celui-ci est contraint de maintenir le casque contre son visage avec ses mains…

Nintendo Labo VR Kit : une version à imprimer en 3D pour plus de confort

Pour remédier à ce problème, il était déjà possible de se procurer un serre-tête spécialement conçu pour le Labo VR Kit. Cette solution permet de jouer plus longtemps sans se fatiguer les bras.

D’autres sont allés encore plus loin, en reconstruisant l’appareil avec d’autres matériaux plus solides. C’est exactement le cas d’Alex Blackmore, qui a conçu une nouvelle version du Labo VR à imprimer en 3D.

L’impression requiert environ 40 heures, et il est nécessaire d’utiliser les lentilles fournies avec le kit officiel. Vous devrez donc au préalable posséder le Labo VR Kit si vous souhaitez à votre tour réaliser cette impression 3D.

Selon les premiers testeurs, cette version  » 3D printed  » se révèle suffisamment légère et confortable pour jouer pendant plusieurs heures. De plus, il est même possible de recharger la Switch tout en jouant. Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez télécharger les plans d’impression sur Autodesk Tinkercad à cette adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *