in , ,

L’étrange jeu Off-Peak HD prévu pour les casques RV

Off-Peak

La bizarrerie n’est pas un thème très courant au sein du monde vidéoludique. Et pour cause, l’univers créé se doit d’être original, perturbant et mettant en place tout une philosophie de vie, par exemple à l’instar de la licence Bioshock.

Ce thème-là nous réapparaît avec le jeu Off-Peak HD sur la plateforme Steam, prévu pour fonctionner avec Oculus Rift.

C’est un étrange jeu d’aventure à la première personne invitant le joueur dans un monde futuriste où le destin des musiciens et des artistes est incertain.

Le lieu principal est une sorte de cathédrale-musée située aux abords d’une station de train. Tout passe par l’exploration de cet environnement avec des nombreux passages secrets et des personnes avec qui interagir.

Off-Peak

La station procure tout ce dont les gens ont besoin : de la très bonne nourriture , des bières extra, de multiples jeux de société, des jardins relaxants, etc, le tout dans un univers très mystérieux.

Cosmo D, créateur indépendant du jeu et musicien, souhaite que le joueur se questionne à propos de tout ce petit monde et qu’il découvre la vérité en allant explorer les environs. Il est libre d’aller là où il le souhaite.

L’OST (original soundtrack) a été composé par le groupe Archie Pelago dont fait parti Cosmo D. Son intention est de proposer des musiques qui sont cohérentes avec l’univers du jeu, qu’elles puissent envoûter le joueur et le guider.

Enfin, pour vous donner un aperçu du jeu, voici son trailer:

Le jeu est disponible gratuitement à l’adresse suivante. Et, si vous êtes intéressés, vous pouvez voter sur Steam Greenlight pour qu’il y soit publié. Hormis le casque Rift, d’autres casques seront compatible avec Off-Peak HD.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.