in ,

Le Quest 3, un autre casque Meta livré avec un microphone décevant

Le Quest 3, un autre casque Meta livré avec un microphone décevant

Le a été officiellement commercialisé sur le marché depuis le 10 octobre. Nous nous attendions à un microphone de meilleure qualité par rapport au pour le casque. Mais nous avons été déçus de constater qu’un problème de son désagréable, similaire à celui du Quest Pro, persiste sur ce dispositif.

Le casque de réalité mixte Quest Pro est disponible à l’achat depuis octobre 2022. Bien qu’il embarque de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités impressionnantes, il est loin d’être parfait. En effet, le dispositif présente un problème de popping désagréable. Et si nous pensions que allait tout mettre en œuvre pour que ce souci n’apparaisse plus sur le Quest 3, nous avions eu tort.

En effet, sur le Quest 3, un son indésirable se produit lorsqu’une consonne explosive (comme « p » ou « b ») est prononcée de manière assez vigoureuse. Et pourtant, le ne présente pas ce problème. La raison en est simple.

Les casques Quest 3 et Quest Pro ont une caractéristique similaire comparé au Quest 2. Ils disposent tous deux d’une visière beaucoup plus fine, rendue possible par l’utilisation de lentilles pancake. Cela est avantageux en termes de design et d’ergonomie. Toutefois, on a un inconvénient potentiel lié à cette conception. L’écart réduit entre les lentilles et les panneaux d’affichage peut contribuer à un problème de qualité du microphone. Les microphones intégrés s’avèrent parfois plus sensibles aux bruits ambiants ou aux bruits de fond. Par ailleurs, les bruits ambiants indésirables peuvent perturber la clarté de la voix de l’utilisateur.

Le microphone du Quest 3, sujet à de nombreuses critiques

La finesse du Quest 3 implique une proximité accrue entre la bouche de l’utilisateur et les microphones. Nous avons alors un son grave distordu lorsque de l’air souffle sur le microphone. L’effet de proximité amplifie les basses fréquences et semble provoquer un problème de « plosives » sur les casques VR de Meta.

Le YouTuber Mike Cussell a effectué une comparaison du Quest 3 avec d’autres casques utilisant des lentilles pancake mince. Il a constaté que ce problème de son n’était pas présent sur d’autres casques à lentille pancake mince comme le Beyond et le Vive XR Elite. Mais Mike Cussell n’est pas le seul à avoir critiqué le son du Quest 3. Le bien connu Brad Lynch a également exprimé sa déception face au microphone du Quest 3. Un journaliste de XRDailyNews l’a même qualifié de « merde absolue ».

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Hé Lilia, quans tu pompes un article repost, du genre d’UploadVR, pense à mettre la source, ainsi que le vrai tweet de VRoasis plutot qu’un vieux screen .

    Saaaaaaaaaaaaaaaaaaalut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.