in

Le coût du prochain casque ultraléger de Meta se précise

coût Puffin de Meta

Selon des informations du Wall Street Journal, le casque Puffin, ultra-léger et prévu pour l’année prochaine, serait proposé à un coût inférieur à 1 000 $.

Récemment, Meta aurait revu ses plans pour ses casques VR et AR. L’entreprise aurait repoussé deux modèles en préparation, appelés Pismo Low et Pismo High. Ces appareils devaient sortir avec le Quest 4 en 2026. En revanche, Meta aurait décidé de se concentrer davantage sur un autre casque très léger.

YouTube video

Pour répondre aux attentes du marché, Meta lancerait le casque au nom de code Puffin, prévu pour l’année prochaine. Le Wall Street Journal dévoile un nouveau détail : Meta aurait l’intention de fixer le coût de son casque en dessous des 1 000 $.

Cela le placerait dans une gamme compétitive par rapport à d’autres casques VR populaires. Rappelons, par exemple, que le PlayStation VR2, est à 450 € en Europe. Le Meta , quant à lui, est encore moins cher, avec un prix de 300 €.

Par rapport à tout cela, le Puffin de Meta pourrait se positionner comme un produit intermédiaire. Si Meta parvient à maintenir un prix sous la barre des 1 000 $, et offrir en même temps une expérience VR/AR de qualité, ce casque pourrait bien séduire une large portion du marché.

Meta et le Puffin : entre coût et bataille avec et

Meta serait en train de décider quel système d’affichage adopter pour le Puffin, avec des options à différents prix. Le coût mentionné par le Wall Street Journal semble être celui envisagé, mais il est encore possible que ça change d’ici la sortie du produit.

C’est en 2024 que The Information a révélé l’existence de ce casque ultraléger. Il le compare à une grosse paire de lunettes qui pèse moins de 110 grammes. L’appareil aurait un système de suivi oculaire pour interagir par le regard et le pincement. Quelques jours après, Andrew Bosworth, directeur technique de Meta, a confirmé l’info à The Verge, suite à Meta Connect.

La compétition pour la prochaine génération de casques VR ne se résume pas à Meta. N’oublions pas Valve, avec son casque « Deckard » attendu en 2026. On a aussi Apple, qui semble accélérer ses projets. Ces entreprises pourraient alors bien bousculer les plans. Les années à venir promettent de grandes annonces, mais qui finira par dominer cette course folle ? Mystère.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *