in , , ,

L’adaptation du film John Wick en jeu vidéo accueillera la réalité virtuelle

JohnWick with Keanu Reeves

John Wick, le film d’action avec Keanu Reeves (alias Neo dans Matrix) en tant que premier rôle nous revient en réalité virtuelle.

Cette annonce est tombée en début de mois et a réjoui les fans du film, sortit l’année dernière, en 2014. Lionsgate et Starbreeze Studios, connut pour leur licence Payday, ont trouvé un accord pour produire un jeu FPS RV à la première personne basé sur le film.

Ce sera la société de jeux mobiles Grab Games qui s’occupera du développement du jeu avec Starbreeze derrière à la publication. Le jeu reprendra l’univers du film ainsi que ses personnages pour en faire une expérience VR pleinement immersive dont l’action prendra place autour du fameux Hôtel Continental.

John Wick

Le président de Lionsgate, Peter Levin se réjouit de cette association des possibilités qu’offre John Wick :

« Nous sommes ravis de collaborer avec le meilleur de meilleur en VR et dans le développement du jeu vidéo avec Starbreeze, WEVR et Grab. Ceux-là travaillent avec le producteur du film pour garantir une expérience virtuelle immersive et excitante. »

« John Wick est la parfaite licence multi-plateforme pour se faire connaitre et s’étendre rapidement dans le monde du jeu vidéo. Nous croyons que ce jeu VR de pointe permettra de renforcer l’engagement envers les fans et de participer à l’évolution de John Wick pour en faire l’une de nos grosses franchises d’action.« 

WEVR est le studio de réalité virtuelle qui a conçu theBlu : Encounter, pour HTC Vive, et créera une introduction immersive du jeu sur ce même casque. Une démo de John Wick VR sortira sur Steam à la même période que le casque, tandis que la version finale sera disponible pour l’année 2016.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.