in

La prochaine Metaverse Fashion Week est loin d’être anodine

La prochaine Metaverse Fashion Week est loin d’être anodine

Decentraland a annoncé le retour de la Metaverse Fashion Week du 28 au 31 mars 2023.

Des partenariats croisés entre metaverses, des appareils portables interopérables, la téléportation entre metaverses, un « super modèle » avatar, la reconnaissance du CFDA (Council of Fashion Designers of America) … C’est ce à quoi nous pouvons nous attendre pour la Metaverse Fashion Week à venir.

Decentraland et la plateforme immersive d’art et de culture UNXD ont lancé l’événement de mode virtuel. Et pour ce deuxième opus, Decentraland s’associera à deux metaverses supplémentaires, Spatial et Over. Lors du dernier événement, les vêtements Decentraland ne pouvaient, pour la plupart, être portés dans Decentraland que par des avatars Decentraland. Cependant, la technologie s’est développée au cours des huit mois suivants.

Les créateurs de NFT de mode numérique peuvent désormais incorporer une fonctionnalité Linked Wearable (une représentation 3D dudit NFT). Cela signifie qu’il est possible de les mapper sur plusieurs metaverses.

Le composant lié n’a pas de valeur de revente ou de rareté supplémentaire en soi, au-delà de celle du NFT d’origine. Mais il s’agit essentiellement d’un correctif qui rend un wearable interopérable et portable.

Un avatar ambassadeur dans la Metaverse Fashion Week

En plus du hub Decentraland Metaverse Fashion Week, des pistes satellites et des événements auront lieu dans Spatial et OVER. Les marques ont la possibilité de reproduire leurs émissions dans chacune. Elles peuvent les héberger simultanément dans les trois en même temps.

Pensez à l’équivalent metaverse de Louis Vuitton et Prada recréant leurs défilés de mode européens à Shanghai pour le marché chinois. La différence est que les spectateurs du metaverse pourront téléporter leur avatar entre les trois metaverses via des portails dans chacun.

La Metaverse Fashion Week 2.0 présentera un ambassadeur avatar mannequin, Tangpoko, membre de la communauté Decentraland. Contrairement aux avatars Decentraland habituels, elle a son propre corps conçu sur mesure.

La Fashion Week de Miami, axée sur les vêtements de villégiature, est un événement officiellement reconnu par le CFDA. Il s’agit de l’instance dirigeante de la mode américaine. C’est une autre étape vers l’attrait plus grand public de la Metaverse Fashion Week.

Pour la première semaine de la mode Metaverse en mars de cette année, Decentraland a accueilli des espaces numériques et des événements de marques de luxe traditionnelles. Nous comptons notamment Tommy Hilfiger, Selfridges, Paco Rabanne, DressX, Auroboros et Republiqe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.