journey of the gods vr
in ,

Journey of the Gods : un Zelda en VR par les créateurs de Left 4 Dead

Journey of the Gods est un jeu d’aventure en réalité virtuelle dévoilé par Turtle Rock Studios, le créateur de Left 4 Dead, à la GDC 2019. Inspiré par la saga Zelda de Nintendo, le titre sera disponible sur Oculus Quest et Oculus Rift S.

En février 2019, le co-fondateur d’Oculus, Nate Mitchell, annonçait avoir eu l’occasion de tester un jeu d’aventure en réalité virtuelle directement inspiré par la saga Zelda de Nintendo. Dans le cadre de la GDC 2019, ce jeu vient enfin d’être dévoilé.

Intitulé ” Journey of the Gods “, le titre a été développé par Turtle Rock Studio. Ce studio californien, basé dans la ville de Lake Forest, est principalement connu du grand public pour son célèbre jeu Left 4 Dead.

On lui doit aussi plusieurs jeux en réalité virtuelle, dont le fameux ” Face your Fears “ qui propose au joueur d’affronter ses phobies sur Samsung Gear VR, Oculus Rift et Oculus Go. De plus, le studio a travaillé sur le jeu Blade Runner VR et le RPG The Well.

Cependant, le nouveau jeu VR dévoilé par Turtle Rock à la GDC 2019 est nettement plus ambitieux que ses précédents projets. Comme l’évoquait Nate Mitchell, les similitudes avec Zelda sautent aux yeux puisque le joueur incarne un personnage équipé d’une épée et d’un bouclier ainsi que d’une arbalète.

A l’aide de cet arsenal, le héros de Journey of the Gods devra combattre des hordes de monstres. Cependant, pour progresser dans l’aventure, il sera aussi nécessaire de résoudre de nombreux puzzles.

Journey of the Gods : un jeu d’aventure VR exclusif sur Oculus Quest et Rift S

Il s’agit donc d’un jeu de type Aventure / RPG. Scénaristiquement parlant, l’objectif du protagoniste est de mettre la main sur le pouvoir de dieux antiques afin de combattre le mal qui oppresse son monde.

Comme le révèlent les premières images, le joueur aura l’occasion d’arpenter des donjons inondés de lave, d’utiliser la magie et de manier des armes antiques. Il sera également accompagné d’une chouette qui l’aider à se déplacer sur la carte du monde. En bref, les fans de Zelda devraient être aux anges.

Le jeu Journey of the Gods sera disponible sur Oculus Quest dès le lancement du casque VR autonome. Il sera également lancé sur Oculus Rift et sur le nouvel Oculus Rift S, mais la date de sortie sur PC n’a pas encore été confirmée.

Commentaires

Répondre
  1. Suis bloqué devant le grand cristal qu un excité me montre, mais je ne trouve pas de chemin de sortie.A quoi servent ces gros réacteurs quand on est au dessus des lacs de feu, les indigènes en on peur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Oculus Quest GDC

Oculus Quest à la GDC : peu d’informations mais beaucoup d’enthousiasme

black box vr salle

Black Box VR : la première salle de fitness en réalité virtuelle ouvre à SF