Accueil / Evénements / GDC 2019 : Facebook annonce un Zelda en VR et un nouvel Oculus Rift

GDC 2019 : Facebook annonce un Zelda en VR et un nouvel Oculus Rift

gdc 2019 zelda vr facebook

Dans le cadre de la GDC 2019, le co-fondateur d’Oculus, Nate Mitchell annonce que Facebook a préparé plusieurs grosses surprises. On peut notamment s’attendre à la présentation d’un jeu d’aventure en réalité virtuelle dans la lignée de la célèbre saga Zelda de Nintendo, mais aussi peut-être au lancement du nouveau casque VR Oculus Rift S…

Du 18 au 22 mars 2019, la Game Developers Conference prendra place au Moscone Center de San Francisco, en Californie. Facebook et sa division Oculus seront bien évidemment présents sur cet événement majeur pour l’industrie du gaming.

Alors que le casque VR autonome Oculus Quest sera lancé très prochainement, on peut s’attendre à ce que cet appareil soit la priorité de Facebook lors de la GDC. Cependant, à travers un communiqué sur son blog, le co-fondateur d’Oculus, Nate Mitchell, annonce aussi ” des surprises ” concernant l’Oculus Rift.

Selon lui, l’entreprise continue à développer des améliorations logicielles pour le Rift afin d’améliorer son hardware existant en se basant sur le feedback des utilisateurs. Cependant, Mitchell confirme aussi que la firme développe ” de nouvelles technologies ” en parallèle et annonce davantage d’informations à ce sujet très prochainement.

GDC 2019 : Facebook et Oculus préparent de nombreuses surprises

games developer conference gdc 2019

Il confirme par ailleurs que ” l’Oculus Quest n’est qu’une étape de plus dans notre long voyage pour démocratiser la VR “. D’après ses dires, la firme ” cherche à créer de vraies innovations, aussi bien dans le domaine de l’optique que de l’haptique “.

Il est donc possible que l’entreprise profite de la GDC pour dévoiler des accessoires comme une veste à retour haptique ou de nouveaux contrôleurs pour le Rift. On peut aussi espérer que le voile soit enfin levé sur l’Oculus Rift S, un nouveau casque VR pour PC en préparation. Selon la rumeur, cet appareil proposerait notamment un système de tracking sans capteurs externes grâce à des caméras embarquées, et pourrait coûter encore moins cher que le Rift.

En parallèle, Nate Mitchell révèle qu’il a passé un peu de temps à jouer aux jeux VR qui seront présentés à la GDC. Il évoque notamment un nouveau jeu développé par Turtle Rock Studios, le développeur du célèbre jeu Left4Dead. D’après ses dires, ce jeu lui a rappelé lorsqu’il jouait à Zelda dans son enfance. Il y a retrouvé ” la sensation d’émerveillement procurée par une aventure plus large que le monde réel “.

Ce jeu n’a pas encore été annoncé, et il faudra donc patienter jusqu’à fin mars pour en savoir plus. Il est toutefois confirmé qu’il s’agit d’un jeu d’aventures dans la lignée de Zelda. On peut s’attendre à ce qu’il soit proposé sur Oculus Rift et/ou Oculus Quest.

Si le titre s’avère vraiment à la hauteur d’un Zelda, nul doute que les fans de réalité virtuelle seront aux anges. Quoi qu’il en soit, il est maintenant certain qu’Oculus s’apprête à faire le buzz lors de la GDC 2019 ! Alors, rendez-vous du 18 au 22 mars pour découvrir ce dont il retourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *