in , ,

Irlande – Voyage en réalité virtuelle

Irlande VR

L’Irlande semble apprécier tout particulièrement les expériences en VR. En ce début d’année, les visites en Irlande ont augmenté de 30% pour les vacances. Une bonne chose pour l’économie du pays qui ne compte pas s’arrêter là puisque de nouveaux dispositifs sont mis en place pour donner envie aux nouveaux vacanciers.  Les vidéos sont disponibles pour les ordinateurs et smartphones afin de s’assurer un maximum de visibilité.

Le tourisme est devenu un secteur extrêmement compétitif, pour se démarquer il faut savoir innover. Donner un avant goût de l’expérience semble être une bonne méthode. Certains l’ont bien compris et proposer des vidéos à 360° permet d’offrir un degré d’immersion et de liberté supplémentaire qui pourrait séduire les futurs touristes. Disponible sur le site WildAtlanticWay.com, les vidéos nous font découvrir les côtes irlandaises.

 Irlande VR

 

L’Irlande comme pionnier

L’Irlande pourrait bien devenir l’un des pionniers du genre. Les casques vont petit à petit se démocratiser et le tourisme en sera bien entendu affecté. Mais à trop vouloir prendre les devants, l’Irlande pourrait prendre un risque important, car il y a bien trop peu de personnes équipés aujourd’hui. Devoir regarder une vidéo à 360° en se servant du pointeur de la souris n’est pas des plus ergonomique et il y a donc fort à parier que la vidéo devienne contre productive pour ces personnes ne possédant pas le bon équipement. Un pari risqué donc mais qui pourrait, peut être, porter ses fruits.

Irlande VR

Une première vidéo à succès

Et l’Irlande peut bien compter sur l’effet « Wahou ! » proposé par les vidéos à 360° encore peu répandues. Leur première vidéo « Surfing at the Cliffs of Moher » a comptabilisée plus de 150 000 vues qui représentent aujourd’hui des visiteurs potentiels.

« Le monde du tourisme est en train de devenir extrêmement compétitif.. En utilisant cette nouvelle technologie pour apporter une expérience crédible dans leur recherches et leurs réservations pour les vacances aux utilisateurs, nous assurons à l’Irlande de rester dans les meilleurs places » explique Mr Anglim, directeur de la branche marketing en Irlande.

Espérons qu’il est raison, en tous cas les premiers retours sont encourageants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.