HTC Vive Cosmos Elite : précommandes ouvertes et date de sortie confirmée

htc vive cosmos elite précommandes

Le nouveau casque VR HTC Vive Cosmos Elite est disponible en précommande dès à présent et la date de sortie est officielle. En revanche, si vous êtes intéressé par le Vive Cosmos Play plus abordable, vous devrez patienter encore un peu…

La semaine dernière, HTC annonçait le nouveau casque VR pour PC HTC Vive Cosmos Elite. Cet appareil est une nouvelle version du HTC Vive Cosmos lancé fin 2019.

Alors que le premier Cosmos était destiné au grand public, ce modèle s’adresse davantage aux entreprises et aux professionnels. Il est livré avec une façade compatible avec le tracking SteamVR 1.0 et 2.0, deux stations de tracking SteamVR 1.0, et deux contrôleurs Vive Wands.

Ainsi, ce casque abandonne le tracking inside-out (sans capteur externe) du premier Cosmos et renoue avec l’ancienne méthode outside-in du premier HTC Vive. Les contrôleurs sont aussi ceux des anciens Vive.

Avec cette configuration, les professionnels pourront donc profiter d’un tracking plus précis. À compter d’aujourd’hui, le HTC Vive Cosmos Elite est disponible en précommande à cette adresse pour 999 euros. La date de sortie est prévue pour le 18 mars 2020.

Le HTC Vive Cosmos Play n’a toujours pas de prix ni de date de sortie

Pour rappel, HTC a également annoncé une version moins chère du Vive Cosmos. Il s’agit du Cosmos Play, qui se contente de quatre caméras de tracking au lieu de six. Le casque audio est également absent, mais une prise jack permet de brancher un casque ou des écouteurs.

Cet appareil devrait être proposé pour un prix aux alentours de 500 euros au lieu de 800 euros pour le premier Cosmos. Cependant, le prix n’a pas été confirmé pour le moment. Pour l’heure, le Cosmos Play n’est pas disponible en précommande et sa date de sortie n’est pas encore annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *