HP Reverb G2 Omnicept : une édition entreprise avec tracking facial

htc reverb g2 omnicept

Après la sortie du Reverb G2, HP annonce déjà la sortie en 2021 d’une édition pour entreprise dotée de technologies analytiques pour une utilisation dans les secteurs de l’éducation et de la formation.

En tout cas, ce nouveau modèle semble embarquer tous les systèmes de tracking possibles actuellement sur un casque VR. Ainsi, on peut citer l’eye-tracking signé Tobii, mais aussi un tracking facial pouvant reconnaître les expressions de l’utilisateur pour des avatars plus expressifs. De plus, un capteur cardiaque permet de suivre les réactions de l’utilisateur à une expérience.

[bzkshopping keyword=”hp reverb G2″ count=”2″ template=”grid”]

Et comme il y a l’eye-tracking, l’on peut bénéficier d’un rendu fovéal qui assure une image de meilleure qualité et moins de stress sur le GPU.

Si tous ces trackers pourraient susciter des inquiétudes chez un consommateur au niveau de la protection de ses données personnelles, c’est tout le contraire pour une entreprise. Grâce à ce genre d’équipement, ces dernières peuvent récolter de précieuses données qu’elles valoriseront par la suite.

HP Reverb G2 Omnicept : données et sécurisation des données

Néanmoins, HP de rassurer en affirmant que toutes les données suivront un chemin sécurisé pour protéger les données de l’utilisateur. Ainsi, le firmware préserve tous les enregistrements venant des capteurs et aucune donnée n’est conservée sur l’appareil.

Dans un communiqué, Jim Nottingham, cadre chez HP, souligne la puissance et l’adaptabilité comme leitmotiv lors de la conception de cette solution. Ceci, pour accélérer l’utilisation de la VR.

Parmi les cas d’utilisation qui pourraient se voir transformer par cette nouvelle technologie, l’homme cite l’apprentissage en entreprise. Il mentionne également le télétravail, l’éducation à distance, la recherche et le développement, ou encore l’univers du bien-être.

Ainsi, l’approche par les données permises par des casques comme le HP Reverb G2 Omnicept permettra d’améliorer l’expérience utilisateur en VR dans le futur.

L’Omnicept Edition sortira au printemps 2021, en même temps que le kit de développement (SDK). Pas de prix disponible pour le moment.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/09/hp-next-enterprise-headset-is-the-reverb-g2-omnicept-adds-real-time-human-analytics/ - Crédit : HP (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *