in

Se rendre sur Horizon Worlds sans casque, bientôt une réalité ?

horizon-worlds

Bientôt, la plateforme Horizon Worlds de Meta sera accessible même sans casque VR. Elle sera à la portée de ceux qui ne disposent pas des appareils Rift ou Oculus. En effet, l’entreprise se concentre actuellement sur une version adaptée du jeu VR pour PC et appareils mobiles. C’est ce qu’elle a indiqué durant sa conférence annuelle Meta Connect.

Malgré les problèmes de qualité et de stabilité annoncés sur l’Horizon Worlds de Meta, la société continue de parier sur le metaverse. Elle se focalise aujourd’hui sur de nouveaux moyens de rejoindre cette plateforme en supprimant la barrière matérielle générée par les casques VR. De ce fait, bientôt, Horizon Worlds sera disponible sur le web, et donc sur vos smartphones ou des navigateurs sur PC. C’est ce que Meta a révélé lors de sa conférence annuelle Connect.

Pour rappel, le jeu du monde virtuel est uniquement accessible sur les appareils Oculus Rift S et Oculus Quest 2. Pour ce faire, il recourt à la technologie de capture de mouvement 3D des casques et les contrôleurs de mouvement portables. La nouvelle initiative de Meta apportera plus de monde à Horizon Worlds, ce qui est une avancée majeure pour l’entreprise. Du moins, c’est ce qu’elle espère.

Horizon Worlds travaille avec l’équipe YouTube VR pour de nouvelles innovations sociales dans le jeu

avatar-Zuckerberg-Horizon-Worlds

Lancée en décembre aux Etats-Unis et au Canada, l’application phare de Meta, Horizon Worlds est présentée par cette entreprise comme un « univers social ». Sur cette plateforme interactive en réalité virtuelle, les joueurs ont la possibilité d’explorer 10 000 mondes différents. Par ailleurs, ils peuvent rencontrer de nouvelles personnes, participer à des jeux via leurs avatars et assister à des événements. Les développeurs peuvent également créer de nombreuses expériences VR sur cette application.

Meta n’a pas donné plus de détails concernant la date où Horizon Worlds sera disponible sur le web. Mais le PDG de la société, Mark Zuckerberg, a déclaré que Meta travaillait toujours sur le développement du jeu.

Zuckerberg a aussi déclaré qu’Horizon Worlds travaillait avec l’équipe YouTube VR pour de nouvelles innovations sociales dans le jeu. A part cela, le jeu déploie sa prochaine génération d’avatars, offrant aux joueurs plus d’options de personnalisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.