in ,

HalfDive : le casque VR inspiré de Sword Art Online dépasse son objectif Kickstarter en moins d’une semaine

HalfDive Kickstarter

Le nouveau casque VR inspiré de Sword Art Online, HalfDive, a dépassé son objectif Kickstarter d’environ 176 000 dollars en moins d’une semaine. Il ne lui a donc fallu que quatre jours seulement pour aller au-delà de ce chiffre. Durant ce court instant, il a de ce fait réussi à récolter pas moins de 178 000 dollars auprès de 177 contributeurs.

C’est la startup japonaise baptisée Diver-X qui est derrière le casque VR unique en son genre, HalfDive. En le créant, elle s’est assez clairement inspirée de l’anime à succès Sword Art Online, vu son design innovant. Le nouvel appareil ne se servira pas de la BCI ou Brain-Computer Interface (interface cerveau-ordinateur), comme le NerveGear de SAO, certes. Néanmoins, il promet d’être performant pour jouer à des titres SteamVR, tels que VRChat. Grâce à son système de retour de force captif, il permettra d’ailleurs de profiter d’expériences interactives et immersives exceptionnelles.

HalfDive : deux modèles proposés via Kickstarter

Diver-X propose deux modèles différents du HalfDive via Kickstarter. Il y a donc le « HalfDive Minimum Model » disponible à partir de 750 dollars, et le « HalfDive Basic Model » (à partir de 1050 dollars). Le premier modèle inclut le casque VR et la base, ainsi qu’une paire de contrôleurs HalfDive et un head tracker.

En plus de tout cela, le second modèle comprend également un module de retour de force. Il y a aussi une paire de modules de retour de vent, c’est-à-dire des ventilateurs. Ceux-ci permettront de profiter d’une immersion encore plus exceptionnelle et d’un meilleur refroidissement.

D’après la startup nippone, elle compte encore fournir une version plus chère du casque VR. Cependant, celle-ci sera, selon elle, trop difficile à produire en masse. Elle bénéficierait en effet d’objectifs à focale variable.

Quoi qu’il en soit, la campagne Kickstarter pour l’appareil ne prendra fin que le 30 janvier 2022, ce qui laisse largement le temps à tous ceux qui s’intéressent au projet. S’il n’y a aucun changement, l’expédition devrait commencer au cours de l’été de l’année prochaine.

Bien évidemment, les caractéristiques techniques du nouveau casque VR sont déjà connues. Il sera alors, entre autres, équipé d’un écran LCD à 90 Hz d’une résolution totale de 2880 × 1600 pixels, soit 1440 × 1600 pixels par œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.