in

Gear VR enfin disponible pour le Galaxy S6

Samsung améliore son casque pour Galaxy Greenlight VR

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines, Samsung travaillait sur une nouvelle version de son casque Gear VR. Cette nouvelle version est maintenant disponible en France et offre une nouvelle compatibilité avec le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Après s’être alliée avec les Avengers, la société Samsung sort donc son « nouveau » casque Gear VR. La société a réalisé quelques modifications pour une meilleure expérience de réalité virtuelle avec le Galaxy S6.

Gear VR

Conçu en collaboration avec Oculus, qui a fourni les applications VR, le casque Gear VR a été amélioré pour le Galaxy S6. Dorénavant l’écran Super AMOLED 5.1 est moins imposant que sur la version précédente, environ 15% plus petit et donc moins lourd. Plutôt appréciable !

La firme déclare également que le casque est plus confortable et plus stable grâce à sa nouvelle attache. Les dimensions du casque sont passées de 198 x 116 x 90 mm à 196,1 x 98,5 x 82.8 mm.

Gear VR

Samsung a également pensé à un système d’aération pour éviter la buée à l’intérieur du casque. Le Gear VR comprend des capteurs de présence, gyromètre et accéléromètre.

Le nouveau Gear VR contient un port microUSB qui permet de recharger son smartphone et ainsi profiter plus longtemps des aventures en réalité virtuelle.

Le casque est toujours de couleur blanche. Quant aux applications élaborées par Oculus, elles sont accessibles sur l’Oculus Store. Le Gear VR compatible avec le Samsung Galaxy S6 et le Samsung Galaxy S6 Edge est disponible au prix de 199€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.