in ,

Galaxy S8 : un smartphone taillé pour la réalité virtuelle

Samsung Galaxy S8 smartphone réalité virtuelle

Il faudra patienter, quelques mois encore, pour la présentation officielle du Galaxy S8. Cependant, des rumeurs persistantes et bien informées, ont fait fuiter quelques caractéristiques du prochain flagship de la marque coréenne. Et il semblerait que Samsung va frapper très fort en repoussant des limites technologiques et proposer un smartphone ultra-puissant et parfaitement adapté pour la réalité virtuelle.

Samsung se devait de réagir après le fiasco du Galaxy Note 7 explosif. Le constructeur coréen travaille donc d’arrache-pied pour proposer un nouveau smartphone Galaxy S8 extrêmement puissant et 100% optimisé pour la réalité virtuelle. Le prochain téléphone de la marque coréenne devrait repousser les limites technologiques existantes pour offrir une bête de course capable de rivaliser avec de nombreux ordinateurs ! Le téléphone Samsung devrait, par ailleurs, offrir un rendu exceptionnel en réalité virtuelle.

Galaxy S8 VR

Le Galaxy S8 devrait embarquer 8 Go de RAM et repousser les limites

Le journal de nouvelles technologies en ligne en provenance de Chine « Gizmochina », toujours très bien renseigné, assure que Samsung travaillerait pour intégrer pas moins de 8 Go de mémoire vive dans le Galaxy S8. La fuite, lancée par le journal chinois édité en anglais, explique que pour réaliser cet exploit, le constructeur coréen miserait sur une finesse de gravure de 10 nm qui serait réalisée par l’une des filiales de Samsung.

Toujours selon « Gizmochina », le Galaxy S8 profiterait aussi d’une nouvelle technologie pour le stockage avec l’apparition de mémoires de type UFS 2.1 compatibles avec les processeurs très haut de gamme pour smartphone.

Samsung Galaxy S8 smartphone très haut de gamme

Galaxy S8 : des caractéristiques inouïes

Selon le journal coréen « Nave », Samsung pourrait choisir, une fois n’est pas coutume, de dédier un évènement spécial à la présentation du Galaxy S8. Le lancement du futur smartphone pourrait avoir lieu à New-York dans le courant du mois d’avril.

Les fuites concernant le prochain flagship de la marque coréenne parlent d’un téléphone qui serait proposé avec deux tailles d’écran et disposerait d’un écran « sans bord » occupant 90% de la face avant de l’appareil. Les écrans utiliseraient la technologie « Super AMOLED » et la définition de l’écran plus petit serait de 2K (1440*2560 pixels) alors que la version grand écran proposerait pas moins que du 4K UHD (2160*3840 pixels).

Samsung Galaxy S8 réalité virtuelle smartphone téléphone portable

Le Galaxy S8 sera une bête pour la réalité virtuelle

Selon les régions du monde, le futur smartphone de Samsung serait soit équipé d’un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895, deux processeurs très haut de gamme. Le téléphone proposerait, en outre, 256 Go de capacité de stockage. Des performances qui n’auront pas grand-chose à envier à certains ordinateurs et devraient faire oublier l’échec cuisant du Galaxy Note 7 en 2016.

Ces caractéristiques techniques feront du Galaxy S8 une véritable bête de course taillée pour la réalité virtuelle et devraient donner une bonne longueur d’avance sur la concurrence dans les smartphones haut de gamme au constructeur coréen. Une nouvelle version du casque Gear VR devrait, bien évidemment, accompagner la sortie du futur smartphone.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.