Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Firefox Reality : le navigateur web pour casques VR est disponible

Firefox Reality : le navigateur web pour casques VR est disponible

firefox reality navigateur web casques vr autonomes

Firefox Reality est un nouveau moteur de recherche développé par Mozilla pour les casques de réalité virtuelle autonome. En plus de permettre de naviguer confortablement sur le web depuis un casque VR, ce ” browser ” permet d’accéder rapidement au contenu WebVR.

Parmi les différents développeurs de navigateurs web, Mozilla est sans conteste l’un des plus impliqués dans le secteur de la réalité virtuelle. L’organisation contribue notamment au projet WebVR, permettant d’accéder à des expériences en réalité virtuelle directement depuis le web. De même, son navigateur Firefox Quantum permet d’accéder au contenu WebVR à l’aide d’un casque Oculus Rift, HTC Vive ou Windows Mixed Reality.

Ce 18 septembre 2018, Mozilla lance Firefox Reality : un navigateur web conçu spécialement pour les casques VR autonomes. Ce navigateur permet non seulement de surfer sur le web, mais aussi d’accéder aux expériences WebVR. L’écran d’accueil mettre d’ailleurs en lumière le contenu WebVR récent.

Firefox Reality : un navigateur web dédié au contenu WebVR

Afin d’améliorer le confort de navigation au sein de la VR, Mozilla a aussi ajouté des fonctionnalités telles que la recherche vocale ou encore la navigation privée (une option qu’apprécieront les fans de sites web VR pour adulte). Précisons que Firefox Reality est basé sur le même moteur que Firefox Quantum pour mobile et PC.

Pour l’heure, cette version 1.0 manque cruellement de certaines fonctionnalités indispensables, telles que les marque-pages ou la prise en charge des vidéos à 360 degrés. Cependant, Mozilla promet de déployer ces fonctionnalités très rapidement avec la mise à jour 1.1. Firefox Reality est disponible dès à présent sur les casques VR autonomes tels que l‘Oculus Go, le Lenovo Mirage Solo ou le HTC Vive Focus.