in , ,

Facebook réorganise complètement sa division réalité virtuelle et augmentée

facebook downpour interactive

s'est imposé comme étant l'un des principaux leaders de la réalité virtuelle avec sa division . Cependant, celle-ci est mal intégrée dans sa stratégie et une réorganisation est prévue pour cela.

Avec l'Oculus , l'Oculus Go et prochainement l'Oculus Quest, Facebook s'est imposé, depuis le rachat d'Oculus, comme l'un des pionniers et des leaders de la réalité virtuelle. Le géant américain a aussi développé des applications en réalité augmentée pour son réseau social et plancherait aussi sur un dispositif AR. Cependant, ces entités sont mal intégrées à la stratégie globale de la firme de aussi, le réseau social géant va lancer une réorganisation complète mais progressive pour mieux intégrer ces divisions à son groupe.

Réorganisation Oculus Facebook

Facebook va se réorganiser sans suppression de poste

Le départ de Brendan Iribe, l'un des fondateurs d'Oculus, a sans doute forcé Facebook a revoir sa stratégie et surtout l'organisation de ses équipes dédiées à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Selon nos confrères américains du journal « Tehc Crunch », il existe une division entre les entités travaillant sur les appareils fonctionnant sur PC, autonomes et mobiles. Facebook travaillerait donc à regrouper les employés selon leur domaine de compétence pour ne plus diviser le développement des nouveautés tant logicielles que matérielles.

Pour nos confrères, cette réorganisation, qui se fera sans suppression de poste et sera progressive, dénote une évolution dans la stratégie de Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg ambitionne effectivement de rendre populaire et accessible la réalité virtuelle en proposant des matériels abordables de qualité. Avec l'absence de Palmer Luckey et de Brendan Iribe, les deux pères de l'Oculus Rift, Facebook entend désormais reprendre les rênes et donner l'orientation qu'il souhaite aux projets VR et AR.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.