D’après l’institut d’études et d’analyse Tractica, les revenus de la réalité virtuelle pourraient atteindre 21,8 milliards de dollars d’ici 2020.
Développer les potentialités de la réalité virtuelle
Les enjeux seront notamment de « fournir aux utilisateurs des technologies de la réalité, une qualité de premier ordre et de comprendre réellement l’ensemble de ses potentialités », selon Craig Foster, analyste à Tractica. Mais selon lui encore les technologies de la réalité virtuelle adaptée au mobile peuvent aider à le réaliser.
Selon Tractica, les efforts de déploiement des technologies porteront leurs fruits dans les années à venir et les revenus passer de 108, 8 millions de dollars aujourd’hui à 21,8 milliards de dollars à travers le monde en 2020, et en croissance de 142% par an.
Montée des revenus des ventes de contenus
Selon l’institut, l’année 2016 sera une année charnière pour la réalité virtuelle avec l’arrivée sur le marché de l’Oculus Rift de Facebook et du Project Morpheus de Sony. Ensuite, le défi sera celui de l’arrivée des contenus de réalité virtuelle et non plus seulement des appareils, explique encore l’institut d’analyse. Le marché des contenus pourrait passer d’1/3 des ventes totales de la réalité virtuelle à 2/3 des ventes en 2017. En tête des ventes se trouvera le jeu vidéo, suivi du marché de la musique, du social, du tourisme, du sport et enfin des applications de fitness.
Retour de Nokia parmi les grands
Les figures montantes de la réalité virtuelle seraient Microsoft, avec son HoloLens, Google et son Cardboard et Nokia. Cette dernière a révélé au grand public, lors de son événement à Los Angeles, la sortie d’OZO, une caméra filmant en réalité virtuelle.
- Partager l'article :