Accueil / Produits / Casque VR / Nokia développe son casque de réalité virtuelle

Nokia développe son casque de réalité virtuelle

Nokia Now HERE

La marque finlandaise aurait décidé de se lancer dans la fabrication d’un casque de réalité virtuelle, selon le site Re/code. Le casque aurait été mis au point par le centre de recherche situé en Finlande et non délocalisé après le rachat de la division mobile par Microsoft.

Des géants déjà positionnés  

oculus rift
Facebook se positionne en tête de la course sur le marché des casques de réalité virtuelle.

Nokia prévoit d’en faire l’annonce lors de sa conférence du 28 juillet à Los Angeles, mais n’a pour le moment pas encore donné d’autres détails. Mais Nokia devra affronter des adversaires de taille. Samsung, Sony, HTC, ou encore Facebook,s’y sont déjà fait une place.

Facebook confiant grâce à son oculus 

Facebook, peut être considéré comme l’adversaire le plus sérieux et peut être confiant par l’’engouement suscité par son Oculus rift, premier né de la catégorie des casques de réalité virtuelle après le rachat pour 2 milliards de la société qui le fabriquait, Oculus VR, lors de sa phase de prototypage, en septembre 2014. Son patron Mark Zuckerberg a déjà de grandes ambitions pour lui : jeux vidéos mais pas seulement, cinéma mais aussi cours virtuels ou encore création d’un magasin virtuel.

Samsung et le Gear VR 

Arrive ensuite le Gear VR de Samsung, annoncé par Sony courant 2014. Le casque de réalité virtuelle est déjà disponible aux Etats-Unis et est destiné aux Galaxy S6 et S6 edge. En France, le Gear VR est disponible en précommande en France depuis courant Mars, et est compatible Galaxy Note Note 4 à un prix de 199, 04 euros et a été livré le 30 mars.

Project Morpheus en constante amélioration

project Morpheus
Project Morpheus était un des événements les plus attendus de l’E3.

La commercialisation du project Morpheus est prévue pour début 2016 tout comme l’oculus rift. Mais cela n’empêche pas Sony de faire des révélations régulières concernant les nouveautés du produit. La Game Developers Conference de 2015 a été l’occasion de dévoiler le projet morpheus plus épuré, plus élégant selon les commentateurs ainsi que l’installation d’un nouvel écran OLED 5” Full HD 960 * 1080 pixels par oeil.

HTC aura bientôt le sien

Autre petit nouveau de la série des casques de réalité virtuelle : Revive, le casque annoncé par le constructeur taïwanais HTC en mars 2015 lors du Mobile World Congress, en collaboration avec la marque Valve. Sa sortie est prévue pour les fêtes.

Nokia n’a donc pas choisi la facilité pour faire son come back, et même si la principale annonce de la marque était celle de son retour sur le marché du smartphone, elle pourrait bien voler un rayon de soleil à la tablette et au sans fil lors de son événement intitulé now HERE du 28 Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *