Le casque VR d’Apple prévu pour 2022… après moult rebondissements

apple vr ar offres emploi

D’après les dernières rumeurs, Apple sortira son casque VR en 2022. S’il s’agira d’un modèle autonome, ça n’a pas toujours été le cas lors de son développement.

Selon un article du site UploardVR, l’appareil a en effet été au centre d’un bras de fer entre Mike Rockwell, responsable AR/VR au sein de la firme à la pomme, et Jony Ive, le designer emblématique de l’entreprise. Si l’on en croit le site, le premier souhaitait un fonctionnement similaire à celui des casques PC VR ou PSVR. En d’autres termes, un casque dépendant d’une console externe pour le traitement des contenus.

Mais pour se démarquer des offres existantes, le hub d’Apple, ressemblant à un Mac mini, se serait passé de câble pour du tout-sans-fil. Malgré cela, l’idée n’a pas convaincu Jony Ive qui a donc milité pour un casque VR autonome doté d’un processeur de la série A que l’on retrouve sur les iPhone et iPad. De plus, le designer anglais préférait concentrer les efforts d’Apple sur l’AR au lieu de la VR. Au final Tim Cook, PDG d’Apple, a donc pris parti pour le designer, même s’il a fini par quitter la firme…

  • Oculus quest 128 Go + accessoires - état neuf
  • Assistent Oculus Spot pince 1x3W Titane

Ce qui nous attend en 2022 sur le casque VR d’Apple

Pour l’heure, l’appareil est connu en interne sous le nom de code N301. Il ressemblerait à un autre casque autonome : l’Oculus Quest. Cependant, il arborerait un design plus soigné ainsi que des écrans de meilleure résolution.

De fait, il faudra s’attendre à un modèle premium, dans la tradition Apple. Par exemple, l’appareil devrait disposer d’un revêtement en tissu pour plus de confort, là où Facebook pense au plastique pour réduire le coût de ses futurs Oculus.

Pour ce qu’il en est des écrans, ils devraient produire des images si nettes qu’on ne pourra plus distinguer le réel du virtuel. Un système audio « cinématique » rehausserait d’autant plus cette impression de réalisme, selon ceux qui on déjà pu tester un prototype.

Par contre, Apple n’aurait aucune intention de livrer des contrôleurs avec son futur casque VR, en tout cas, pas pour la version 2022. L’appareil devra donc se contenter du hand-tracking pour une utilisation orientée média et non gaming, un avantage pour l’Oculus Quest plus polyvalente.

  • Belkin - Câble Lightning vers jack pour casque - Lightning / audio - Lightning (M) pour mini jack stéréo (M) - 1.83 m - noir - pour Apple iPad/iPhone/iPod (Lightning)
    Connexion de l’iPhone directement à une prise 3,5 mmSolution de connexion à un câble sans adaptateurCâble certifié MFi pour garantir la compatibilité après les mises à jour d’iOSConvertisseur numérique analogique (CNA) intégréCâble disponible en deux longueurs (90 cm ou 1,8 m) Un seul câble, aucun adaptateur
Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/apple-vr-hub-plans-rockwell-ive/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *