Accueil / Produits / Casque RA / Apple : un casque VR type Oculus Quest en 2022, pas de casque AR avant 2023

Apple : un casque VR type Oculus Quest en 2022, pas de casque AR avant 2023

apple lunettes vr ar

Apple aurait révélé sa stratégie pour la réalité virtuelle et augmentée lors d’une conférence organisée en interne auprès de plus d’un millier d’employés. La Pomme aurait finalement décidé de lancer un casque VR en 2022, puis un casque de réalité augmentée en 2023…

Aux dernières nouvelles, Apple devait lancer ses lunettes de réalité augmentée dès 2020. C’est ce qu’affirmait notamment l’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour la fiabilité de ses prédictions. Malheureusement, un nouveau rapport du site The Information vient contredire cette prédiction.

Selon la source, Apple aurait dévoilé en détail sa stratégie concernant la réalité virtuelle et la réalité augmentée lors d’une présentation en interne devant près d’un millier d’employés. Or, la feuille de route présentée pendant l’événement n’a rien à voir avec ce qu’annonçaient les analystes.

Dans un premier temps, en 2022, Apple lancerait un casque de réalité mixte portant le nom de code N301. Cet appareil est décrit comme très similaire à l’Oculus Quest de Facebook, notamment constitué de tissu, avec toutefois un design plus élégant. La Pomme chercherait notamment en priorité à réduire le poids du casque pour qu’il soit confortable même sur de longues périodes.

Il s’agirait principalement d’un casque VR. Cependant, le mapping spatial permettrait d’incorporer des éléments du monde réel présents dans la pièce au sein de l’environnement virtuel. On peut donc parler d’un casque de réalité mixte, à mi-chemin entre VR et AR.

La définition serait quant à elle suffisante pour lire des textes écrits en petits caractères. En outre, Apple fabriquerait sa propre puce pour cet appareil et pourrait donc surpasser Facebook qui se procure les puces auprès de Qualcomm pour l’Oculus Quest. Toujours selon la source, la Pomme commencerait à contacter les développeurs à partir de 2021 pour les inviter à créer du contenu pour la plateforme.

Apple a dévoilé sa feuille de route VR / AR devant un millier d’employés

Alors, quid des lunettes de réalité augmentée tant attendues ? Toujours d’après The Information, ces lunettes AR porteraient le nom de code N421.

Il s’agirait d’un appareil particulièrement ambitieux, puisque ces lunettes AR très légères pourraient être portées toute la journée. L’une des sources du magazine, ayant vu le prototype de ses propres yeux, le décrit comme ressemblant à ” des lunettes de soleil haut de gamme avec un cadre épais abritant la batterie et les puces “.

Il semble certain que le N421 est le produit annoncé par les rumeurs depuis longtemps, et directement mentionné dans le code iOS 13. Cependant, Apple n’a manifestement pas pu s’en tenir à la date de 2020 et il sera donc nécessaire de patienter quelques années de plus pour mettre la main sur ce produit révolutionnaire. La date de lancement serait maintenant prévue pour 2023…

Toujours selon le rapport de The Information, Snapchat pourrait finalement être le premier à lancer des lunettes AR mobile grand public avant Apple et Facebook qui prépare également son appareil. En effet, la quatrième génération de lunettes Spectacles, portant le nom de code H, serait équipée d’un appareil permettant d’afficher des effets de réalité augmentée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *