in ,

David Guetta fait le buzz avec un clip musical inspiré de la réalité virtuelle

David a sorti le 20 aout, un clip vidéo de Don’t Leave Me Alone, un titre du dernier Album en collaboration avec Anne-Marie. Une vidéo très inspiré du casque de réalité virtuelle de Ready Player One.

David Guetta a semble-t-il apprécié Ready Player One de Steven Spielberg, un film qui se déroule dans un futur proche où la réalité virtuelle se substitue à la réalité du monde. Don’t Leave Me Alone, le dernier du titre chanteur, réalisé en collaboration avec Anne-Marie, a été écouté plus de 25 millions de fois sur Spotify. Sur YouTube, le clip a déjà été visionné plus de 23 millions de fois.

Depuis la sortie du film Ready Player One, la réalité virtuelle semble être à la mode. Cependant, on ressent que le sujet n’est pas parfaitement maîtrisé. Comme dans le film de Spielberg, les casques utilisés sont sans fil, d’une qualité graphique égale à ceux qu’on voit dans la vraie vie et reconnaisse parfaitement tous les mouvements du corps sans zone de sécurité.

david guetta casque vr

Un clip qui parle de réalité virtuelle pour une musique qui n’en parle pas

Le premier jour, le clip a été vu plus d’un million de fois. Quant à la musique, elle n’évoque cependant pas la réalité virtuelle. C’est un message classique romantique d’une protagoniste qui demande à son compagnon de « ne pas la laisser seule ». On peut aussi comprendre le message comme une satire des réseaux sociaux et d’internet en général qui, parfois, isole au lieu de rassembler les gens entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *