creal casque vr
in

CREAL : son dernier casque VR à champ lumineux révélé à travers une vidéo

advertisement

CREAL vient de publier une vidéo révélant son dernier prototype de casque VR à champ lumineux. Elle décrit donc les performances de l’appareil, dont sa capacité à permettre à tout utilisateur de se concentrer à n’importe quelle profondeur. Il y a aussi la haute résolution de la région de vision fovéale.

La société suisse CREAL est connue dans le développement de technologie d’affichage à champ lumineux pour les casques VR et AR. Assez récemment, elle a publié un premier aperçu de ses prototypes de casques VR et AR basés sur cette fameuse technologie. Ces casques s’équipent d’écrans très différents de ceux des appareils habituels.

Casque VR de CREAL : des écrans qui font toute la différence

Le prototype de casque VR de CREAL est donc doté d’écrans à champ lumineux. Grâce à eux, il est à même de générer une image telle qu’on peut la voir dans le monde réel. En d’autres termes, ces fameux écrans prennent ainsi en charge à la fois l’accommodation et la vergence, tout comme le système visuel humain.

Il est alors toujours possible d’effectuer une mise au point, quelle que soit la profondeur, comme dans l’environnement réel.

advertisement

Contrairement à cela, les casques VR et AR proposés sur le marché actuel n’arrivent à prendre en charge que la vergence. Les images se bloquent de ce fait à une profondeur focale fixe avec ces appareils déjà existants.

Des prototypes pour présenter la technologie

creal casque vr

La production de casques VR et AR ne fait pas encore partie des priorités de CREAL. En fait, la société crée ses prototypes pour faire connaître sa technologie. Elle espère donc que d’autres entreprises opteront pour elle, et s’intégreront ainsi dans leurs appareils VR et AR.

Il est bon de noter que ce n’est pas la première fois que la firme fait des démonstrations de sa fameuse technologie. Néanmoins, la vidéo qu’elle a publiée récemment met plus en évidence à quel point elle est déjà mise au point.

Dans cette vidéo, on peut alors voir, par exemple, que le dernier prototype de CREAL se sert d’une architecture fovéale. Deux écrans se superposent de ce fait pour chaque œil. La partie centrale des écrans est d’ailleurs plus nette que le reste. Elle approche même la résolution de l’œil humain.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
hyper dash test oculus quest vr

[Test] Hyper Dash : le nouveau hit eSport VR enfin sur Oculus Quest, après un an d’alpha sur SideQuest

alvo

Alvo : le jeu de tir VR va débarquer sur PSVR la semaine prochaine