Accueil / Applications et logiciels / Clementoni donne un coup de jeune aux puzzles avec la réalité virtuelle

Clementoni donne un coup de jeune aux puzzles avec la réalité virtuelle

Puzzles VR Clementoni

L’entreprise italienne Clementoni innove dans le domaine des jeux de plateaux avec des puzzles en réalité virtuelle. Découvrez les villes du monde comme vous ne les avez jamais vues !

En complétant un puzzle de la Statue de la Liberté ou de la Tour de Pise, n’avez-vous jamais eu d’en savoir plus ? De voir davantage qu’une simple photographie reconstituée sur votre table ? C’est désormais possible grâce aux puzzles en réalité virtuelle imaginés par l’entreprise italienne, Clementoni. Un concept séduisant qui devrait facilement trouver sa place sous le sapin de Noël.

Puzzles réalité virtuelle ¡

Clementoni : des puzzles et une application VR sur votre smartphone

En général, lorsque l’on fait un puzzle, une fois qu’il est terminé, on ne sait pas trop quoi en faire. Le démonter et le ranger dans sa boîte ? Le conserver sous vide s’il est vraiment beau ? Pourquoi ne pas commencer par visiter le lieu en réalité virtuelle. C’est la proposition que fait l’entreprise italienne Clementoni avec sa gamme de puzzles Virtual Reality.

« Nous cherchons toujours à apporter de la nouveauté sur le puzzle, comme avec nos Impossible Puzzle ou les Platinium avec des pièces aux reflets argentés. Là, nous voulions apporter de la technologie avec un concept immersif et abordable pour tout le monde : tout le matériel est fourni dans la boîte », explique Gaylor Cornuault, responsable du marketing et du développement de Clementoni France dans une interview à LSA-Conso.

Puzzle réalité virtuelle Cardboard Clementoni

En effet, pas besoin d’avoir un casque de réalité virtuelle pour en profiter. Il vous suffit de monter le Cardboard en carton fourni avec la boîte et d’installer l’application « Virtual Reality Clementoni » sur votre mobile. Celle-ci vous permettra de scanner le QR Code sur la boîte pour profiter des images fournies à 360°. Bougez la tête de droite à gauche ou de haut en bas pour observer le paysage dans son intégralité !

Des monuments choisis avec soin pour ces puzzles en réalité virtuelle

A l’heure actuelle, cinq boîtes sont disponibles à la vente, chacun des puzzles faisant 1000 pièces. Vous pourrez donc voir en réalité virtuelle les puzzles suivants :

  • La Tour Eiffel
  • Las Vegas
  • New York
  • La Chapelle Sixtine
  • Rome

A chaque fois, c’est un environnement spécifique qui est proposé, proposant un peu plus que simplement ce qui apparaît sur le puzzle. « La principale contrainte était de trouver un monument connu entouré d’un environnement sympathique » conclut Gaylor Cornuault. Ainsi, à Paris, vous pourrez certes voir la Tour Eiffel mais aussi les quais de Seine et leurs alentours. Bref, l’occasion d’avoir une vue plus immersive et plus complète. Bonus non négligeable, la réalité virtuelle est accessible même si le puzzle n’est pas terminé.

Puzzle VR Clementoni

En vous dépêchant, il devrait encore être possible d’acheter ces puzzles avant Noël. Comptez autour de 15 € en moyenne pour faire l’acquisition de l’un de ces puzzles.

Sources & créditsSource : Catalogue Clementoni - Crédit : http://www.clementoni.com/fr/39401-pzl-1000-virtual-reality-new-york/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *