in

Des journées thématiques sur le metaverse à la Cité des Sciences de Paris

Des journées thématiques sur le metaverse à la Cité des Sciences de Paris

Ces derniers mois, vous avez peut-être entendu parler du metaverse. Vous avez probablement lu sur les différents médias qu’il allait remplaçait Internet. Vous savez certainement que le groupe Facebook s’est renommé Meta pour revendiquer le metaverse. Mais de quoi s’agit-il exactement ? La Cité des Sciences de Paris vous propose des journées thématiques pour découvrir le metaverse, cet espace virtuel qui fascine tant le monde.

A partir du mercredi 14 au vendredi 23 septembre, Le Carrefour numérique (Cité des Sciences et de l’Industrie) vous invite à découvrir le metaverse à travers diverses expériences. Vous aurez l’occasion de tester des technologies de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée. Des ateliers vous montreront la façon de créer des avatars ou de fabriquer des NFT.

En outre, des jeux et des formations permettront aux participants de s’initier au metaverse. Des discussions sur le metaverse auront lieu autour de tables rondes. Notons que l’événement est à accès libre et gratuit pour les étudiants, les particuliers et les professionnels. Lors de l’événement à la Cité des Sciences, les journées thématiques couvriront de multiples aspects du metaverse.

Metaverse, éducation, économie, formations et métiers

Metaverse, éducation, économie, formations et métiers lors de l’événement à la Cité des Sciences

La première journée se focalisera entièrement sur le metaverse et l’éducation. Les journées suivantes se concentreront sur le metaverse et les pratiques professionnelles, le metaverse dans le contexte des arts et de la culture, le metaverse et les questions économiques et environnementales. Sans oublier le metaverse et l’économie, incluant les sujets de la crypto monnaie, de la Blockchain et des NFT.

D’autres activités comprennent un marathon de programmation dans le metaverse inter-campus, dans l’espace de réunion virtuel de la Cité des Sciences. La dernière journée abordera le metaverse, les formations et les métiers. Bref, il s’agit d’approfondir vos connaissances sur le metaverse dans tous ses états. Vous pourrez bientôt consulter le programme détaillé de ces journées thématiques en ligne.

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris est un établissement public réservé à la découverte de la science et de la technologie (avec des thèmes variés), notamment à travers des expérimentations et des jeux. Ce musée est destiné aussi bien aux adultes qu’aux tout-petits. Retrouvez les expositions qui vous intéressent en consultant la toile.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.