Accueil / Produits / Casque RA / Les casques AR / VR de Qualcomm en vente à l’horizon 2020

Les casques AR / VR de Qualcomm en vente à l’horizon 2020

Casque Qualcomm VR AR

Qualcomm a annoncé des casques avec eye-tracking alimentés par un smartphone très prometteur. L’entreprise commence enfin à dévoiler un calendrier qui devrait faire plaisir aux impatients.

Un simple smartphone pour alimenter un casque de haut niveau en réalité augmentée ou réalité virtuelle ? C’est la promesse de Qualcomm, avec suivi oculaire, suivi complet de la position 6DoF et sivi des mouvements des mains sans contrôleur. Place à l’hybride qui peut être autonome ou non.

Qualcomm réalité virtuelle augmentée

Un prototype de casque Qualcomm multifacette

On connaissait déjà Qualcomm en acteur du marché des puces de casques autonomes. On avait eu le droit à une tentative sur les casques pour smartphone. Cependant, il semble que pour Qualcomm, l’objectif soit de mettre au point un modèle hybride, avec des casques autonomes et capables d’être connectés à un smartphone ou un pc pour gagner en puissance. Une perspective séduisante. Cet équipement sera basé sur la puce Snapdragon XR1, dévoilée il y  un an et qui est spécifiquement pensée pour ces usages.

Ce « reference design » mise donc sur une puissance de calcul redistribuée, entre la puce du casque et celle présente dans l’appareil auquel il peut être relié (une Snapdragon 855). Il s’agit donc d’un casque autonome, avec le suivi des mouvements sur six axes, room scale, suivi du mouvement des mains, interaction avec les objets virtuels, Eye Tracking (suivi des yeux) avec un module Tobii ou encore écran LCD fast-switch avec une résolution de 2K par œil et une fréquence de rafraîchissement de 72 H. Nous sommes donc très impatients de découvrir ce futur casque hybrique de Qualcomm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *