C’est le 12 décembre que Samsung a choisi de présenter son premier casque XR. Cet appareil repose sur le tout nouveau système Android XR, conçu par Google. Pour naviguer, il adopte le suivi des mains et des yeux. Mais le gadget pourra aussi être utilisé avec des contrôleurs spécifiques. Voici les détails.
Samsung reste discret sur les caractéristiques de son futur casque XR. Toutefois, le géant a révélé deux points importants. Tout d’abord, ce casque, baptisé « Project Moohan », sera le premier à intégrer pleinement Android XR. Ensuite, bien que l’appareil soit déjà compatible avec le suivi visuel et gestuel, Samsung travaille sur des contrôleurs de mouvement maison. Ceux-ci vont s’intégrer à cet écosystème.
Il est important de souligner que les passionnés de VR apprécient grandement les contrôleurs de mouvement, et cela à juste titre. En effet, ils sont précis et fiables, et constituent une alternative efficace au suivi des mains et des yeux. L’intégration native des contrôleurs de mouvement à Android XR permet d’accéder à un large éventail d’applications de réalité virtuelle déjà disponibles.
Des contrôleurs de mouvement pour le casque XR de Samsung, quelle importance ?
Le Vision Pro de la marque à la pomme, pourtant très renommé, ne supporte pas les contrôleurs de mouvement. Les gestes manuels sont le seul moyen d’interagir avec le contenu affiché. Cette limitation rend inaccessible une grande partie des contenus VR les plus appréciés sur la plateforme XR d’Apple.
En revanche, selon un rapport, le casque XR de Samsung offrirait dès son lancement une compatibilité intégrée avec un contrôleur de mouvement. Contrairement, Apple attend encore de pouvoir utiliser le contrôleur PSVR 2. Mais la question de savoir si Samsung inclura des contrôleurs dans le colis reste sans réponse.
Il est évident que des contrôleurs de mouvements sont un vrai plus pour le casque de Samsung. Cette entreprise semble réellement prête à s’imposer comme un acteur incontournable dans le domaine de la réalité mixte.
Si vous n’en aviez pas encore entendu parler, Google a lancé une avancée très intéressante dans l’univers de la XR. La société a révélé Android XR, une plateforme destinée à équiper les casques de réalité étendue. Celle-ci joue un rôle similaire à celui d’Android pour les téléphones. Les détails restent limités pour l’instant. Mais il est certain que ce système exploitera des technologies diverses, notamment l’intelligence artificielle, développées par Google au fil des années.
- Partager l'article :