Samsung travaille sur un dispositif concurrent de l’Apple Vision Pro, avec une sortie prévue en 2025. Son nom de code ? Project Moohan. Le géant nous a donné un aperçu du design du fameux casque compatible avec le système Android XR de Samsung.
Après que Google a présenté son système Android XR dédié à la réalité étendue, Samsung a également attiré l’attention. Avec l’appui de Qualcomm pour la partie matérielle, les deux entreprises collaborent sur un casque qui combine réalité virtuelle et augmentée. Samsung a ainsi dévoilé une première image de son appareil, actuellement identifié uniquement par un nom de code.
D’après Samsung, le nom Moohan, qui signifie « infini » en coréen, incarne l’ambition de créer des expériences immersives uniques dans un univers sans frontières. Le casque est léger et présente un design ergonomique. En outre, il est pensé pour maximiser le confort de l’utilisateur. Il possède un appui confortable à l’arrière et un système réglable qui s’adapte parfaitement à la tête.
Ce casque combine des éléments de design du Vision Pro et du Quest Pro. Il intègre un système de réglage similaire à celui du Quest Pro. De plus, il a une façade avant qui rappelle celle du Vision Pro. A l’instar du Quest Pro, il offre une vue périphérique du monde réel.
Casque Android XR : un design raffiné pour la réalité mixte avec Project Moohan
Le casque Android XR sera équipé de caméras passthrough et d’un affichage immersif interactif. Ainsi, vous pourrez naviguer aisément grâce aux gestes, au regard et à la voix. Le Project Moohan utilise aussi la puce Qualcomm XR2 Gen 2, développée pour la réalité mixte. Il s’agit d’une version améliorée du processeur présent dans le Meta Quest 3.
Les écrans du casque offrent une excellente résolution et une image de haute qualité. Grâce à l’utilisation de lentilles Pancake, il adopte un design plus compact. Son champ de vision est légèrement plus étroit que celui du Quest 3, avec un angle horizontal de 110°.
Le Project Moohan va exploiter la réalité mixte pour élargir les horizons dans des secteurs tels que le divertissement, le travail et la santé. Samsung compte tirer parti de son écosystème Galaxy, des solutions logicielles de Google et des applications développées par des partenaires externes pour atteindre cet objectif.
Le prix et la date de lancement de ce casque de réalité mixte restent inconnus pour le moment. Toutefois, des spéculations précédentes suggéraient une disponibilité prévue pour le troisième trimestre 2025.
- Partager l'article :