Asus HC 102
in , ,

Le casque de réalité virtuelle Asus HC102 est disponible en précommande

Asus HC102, c’est le nom du dernier né de la gamme de casques de réalité virtuelle compatible Windows Mixed Reality. Il est désormais disponible en précommande aux Etats-Unis au prix de 429 dollars.

Les premiers casques de réalité virtuelle fonctionnant sur Windows 10 et son moteur Windows Mixed Reality sont sortis fin 2017. Ces premiers modèles étaient assez simples et accessibles. Asus, de son côté, a pris un peu plus de temps pour préparer son modèle mais celui-ci se révèle nettement plus élaboré et prometteur. Ne vous y trompez pas, malgré sa dénomination de réalité mixte, il s’agit bel et bien d’un casque de réalité virtuelle. Le Asus HC102 est désormais disponible en précommande chez nos voisins transatlantiques.

Asus HC 102 casque VR Windows Mixed Reality

Le casque VR Asus HC102 vendu au prix de 429 dollars

Il est possible, depuis mardi, de précommander un casque Asus HC102 aux Etats-Unis au prix de 429 dollars. Il faudra toutefois patienter un peu avant de recevoir le produit. Pour l’Europe et la France, les commandes seront disponibles plus tard dans l’année sans qu’aucune date ne soit disponible pour le moment.

Asus HC 102 casque réalité virtuelle Windows 10

En Europe, le prix devrait être plus élevé et avoisiner les 450 euros. Un prix notablement plus élevé que les autres casques de la gamme Windows Mixed Reality sortis fin 2017 mais qui s’explique par des différences particulièrement bienvenues. Le tarif le positionne au dessus du PlayStation VR mais en dessous du prix d’un HTC Vive et plus ou moins au niveau d’un Oculus Rift. Un casque volontairement haut de gamme qui fonctionne sur Windows 10 doté de la mise à jour « Fall Creators Update » et qui offre des caractéristiques très intéressantes.

Les intéressantes caractéristiques du casque Asus HC102

La première chose qui surprend avec le casque Asus HC102 c’est son design novateur. Asus a fait un véritable effort pour donner une apparence attirante à son casque avec ces multiples facettes et son serre-tête. Autre aspect très intéressant du design de l’Asus HC102 est la possibilité de relever la visière à souhait et ainsi se connecter ou se déconnecter de la réalité virtuelle en un instant.

Asus insiste sur le fait que la configuration du casque est très simple et se réalise en à peine 10 minutes. Pas de problème pour installer des capteurs de tracking car ceux-ci sont directement intégrés au casque et détectent les mouvements des contrôleurs. Un gyroscope, un accéléromètre et une boussole inclus dans le casque fournissent à l’ordinateur toutes les informations de position et d’orientation du casque. Une fois l’étape de la configuration de 10 minutes effectuée, le casque est prêt à être utilisé et fonctionne en « Plug and Play ». Il suffira de la connecter pour que celui-ci soit reconnu.

Asus HC 102 casque réalité virtuelle précommande

Côté technique, le Asus HC102 propose une résolution 3K de 2880×1440 pixels et un taux de rafraichissement de 90 Hz soit une résolution meilleure que celle d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive. Notez toutefois qu’une configuration minimale de votre PC est requise notamment au niveau de la carte vidéo.

Côté confort, le Asus HC102 est particulièrement léger avec ses 400 grammes sur la balance et la répartition des poids a été particulièrement bien pensée pour un confort optimal durant les longues sessions immersives. Un système de molette permet d’ajuster aisément le serre-tête à son crâne.

Notez, pour finir, que le casque Asus HC102 profite de l’ensemble du catalogue d’applications Windows Mixed Reality soit plus de 20.000 applications actuellement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
couverture brass tactics

[TEST] Brass Tactics – La nouvelle référence du jeu de stratégie VR

Idealens K2+ test produit casque vr

[TEST] Idealens K2+ : Un casque VR standalone inconnu mais parfait pour la vidéo 360°