Casque VR Apple
in

Casque VR Apple : un prix exorbitant dévoilé par les analystes

Le casque VR d’Apple pourrait être commercialisé dès le premier trimestre 2022, selon une analyse effectuée par JP Morgan dans une revue du China Times. Le casque serait lancé avec une fonctionnalité LiDAR et pour un prix qui dépasserait les 500$.

Le rapport, repéré par iMore, explique que “le design industriel du casque d’Apple sera proche de celui des autres marques de casques de VR”. Le casque serait équipé de six lentilles et d’un scanner optique LiDAR pour cartographier l’environnement du porteur.

Casque VR Apple : pour les utilisateurs de produits haut de gamme

 

La plupart des composants du casque VR d’Apple seraient fabriqués à partir du quatrième trimestre 2021. JP Morgan a révélé certains des fournisseurs d’Apple pour l’appareil, tels que TSMC pour le processeur de l’appareil, Largan et Genius Electronic Optical pour les lentilles, et Pegatron pour l’assemblage. Le rapport note également que la chaîne d’approvisionnement du casque est fortement concentrée à Taïwan.

JP Morgan pense que le casque sera destiné au haut de gamme du marché des consommateurs, avec un prix “plus cher que les casques VR actuellement sur le marché“. Cela s’explique apparemment par le coût des matériaux de l’appareil, qui “peut à lui seul dépasser 500 dollars“.

Ces informations reflètent le récent rapport de Mark Gurman déclarant que le casque VR d’Apple “sera beaucoup plus cher que ceux des concurrents” et “à égalité avec d’autres produits Apple coûteux, tels que l’ordinateur de bureau Mac Pro à 5 999 $”.

Des indices sur les lunettes AR d’Apple

Dans le même rapport, JP Morgan a également fourni des informations sur le projet de lunettes de réalité augmentée (AR) d’Apple. En raison de “la gestion extrêmement difficile de la chaîne d’approvisionnement et des spécifications de conception industrielle”, JP Morgan prédit que les lunettes d’Apple ne seront probablement pas lancées dans les 12 à 18 mois à venir.

Apple est conscient de rendre l’appareil “léger, beau, facile à porter, et capable de résister à une utilisation à long terme”. Le besoin de verres sur ordonnance et de personnalisation pourrait également entraver le passage à une production de masse.

Les rumeurs concernant le casque VR et les lunettes AR d’Apple se sont multipliées ces derniers mois. L’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré au début du mois qu’Apple dévoilerait un appareil de réalité augmentée non spécifié à un moment donné en 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
casques vr steam

Les utilisateurs de casque VR dépassent le taux d’usage de 2% sur Steam

HoloLens 2 Industrial Edition

HoloLens 2 Industrial Edition : un nouveau casque AR destiné aux entreprises