Casque VR Apple
in

Casque VR Apple : le premier modèle coûterait 3 000$ et comprendrait un écran de 8K

Les rumeurs concernant le casque VR d’Apple semblent se confirmer de jour en jour. Selon un rapport de « The Information », l’appareil est en phase finale de développement. Il sera équipé de puissants processeurs, d’un écran haute résolution de 8K et d’un ventilateur, le tout pour un prix très élevé.

Apple prévoit peut-être de sortir un casque VR avec des capacités AR limitées dès 2022. Il serait un précurseur de son dispositif AR à part entière. Un récent rapport de The Information affirme que le premier casque VR de la société coûtera environ 3 000$ et comprendra une panoplie de fonctionnalités qui figurent en haut de la liste des souhaits de tout amateur de réalité virtuelle.

Ce qu’il faut savoir sur le casque VR d’Apple

Photos gratuites de 3d, à l'intérieur, adulte

Le prochain casque VR d’Apple sera équipé de plus d’une douzaine de caméras, qui seront utilisées pour le suivi à l’échelle de la pièce, le suivi manuel et le passage AR. Il comprendrait également deux écrans 8K qui utiliseraient l’eye-tracking pour un rendu fovéal, une technique de rendu du contenu à sa plus haute résolution en fonction de l’endroit où l’œil regarde.

Tout comme l’Oculus Quest, certains prototypes de casques VR sont censés inclure des caméras externes pour activer certaines fonctions de l’AR.

Le rapport soutient qu’Apple a discuté en interne d’un prix de 3 000$ pour l’appareil, ce qui suggère qu’il sera proposé au segment des consommateurs de haut de gamme ou aux entreprises, de la même manière qu’Apple positionne ses ordinateurs Mac Pro.

Les rumeurs sur un nouveau prototype

Les images internes d’Apple ont montré un autre prototype en phase finale de 2020, qui comprenait une visière incurvée et élégante, fixée au visage par un matériau en maille et des bandeaux interchangeables.

Le prototype AR, qui devrait suivre à un moment donné, porterait le nom de code N421. Il est suggéré qu’il est encore à un stade précoce de développement, et qu’il devrait être dévoilé en 2023.

Une rumeur fournie par Jon Prosser, un divulgateur de technologie connu, en mai 2020, soutenait que le nouveau casque AR serait nommé “Apple Glass”, qu’il dépendrait des appareils mobiles d’Apple pour le traitement des données et qu’il serait lancé à 499 $ dans le courant de l’année.

D’après la stratégie de lancement d’Apple, de plus en plus d’informations seront probablement divulguées pendant les années à venir concernant les deux casques avant leur lancement respectif. Les chaînes d’approvisionnement ne peuvent pas toujours fonctionner en toute discrétion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
peindre en VR

Peindre en VR : quels sont les outils disponibles ?

niantic

Pokémon Go : tout savoir sur le jeu phénomène en réalité augmentée