in

Canon MREAL S1 : un casque de réalité mixte à 30 000€ par le géant de la photo

canon mreal S1

Le MREAL S1 est le nouveau casque de réalité mixte de Canon. Tarifé à près de 30 000€, il permet aux entreprises d’incorporer des éléments virtuels à leur environnement réel…

Le géant japonais des appareils photo, Canon, annonce un casque de réalité mixte. Dénommé  » MREAL S1 « , ce nouvel appareil est équipé de deux capteurs CMOS lui permettant de  » voir  » le monde réel.

Ainsi, le casque est en mesure d’incorporer des éléments virtuels dans l’environnement réel de l’utilisateur. Ce système permet ainsi de créer des expériences de réalité mixte et augmentée.

Afin d’illustrer le fonctionnement, Canon met en avant un exemple dans une vidéo promotionnelle. On y découvre une personne utilisant le MREAL S1 pour interagir avec un concept de véhicule et le visualiser comme s’il était réellement dans la pièce.

Le Canon MREAL S1 permet d’incorporer des éléments virtuels au monde réel

Un modèle 3D ou un rendu généré par ordinateur peut être redimensionné automatiquement et placé dans l’environnement de façon réaliste. Il est ainsi possible de l’observer sous tous les angles, et d’interagir avec.

Il est même possible d’ajouter des pièces virtuelles à des objets du monde réel. Ceci pourrait s’avérer très utile pour anticiper l’ameublement d’un intérieur, pour arranger les futures lignes de production d’une usine, ou encore pour prévisualiser une nouvelle construction.

En théorie, le MREAL S1 pourrait donc permettre de réduire les coûts de conception en améliorant l’efficacité de la communication et en réduisant le nombre d’essais nécessaire pour finaliser un design. Il s’agit donc d’un produit très intéressant pour les entreprises.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Canon s’aventure dans le domaine des technologies immersives. Auparavant, la firme nippone a déjà commercialisé les casques MD-10 et MD-20. Toutefois, ces appareils étaient nettement plus larges et plus lourds. La firme propos aussi une appli VR permettant de tester ses appareils photo.

Le nouveau MREAL S1 sera disponible fin février 2021. Son prix s’élève à 4 millions de yens soit un peu plus de 30 000 euros, ce qui en fait à l’évidence un produit réservé aux entreprises. Pour ce tarif, les acheteurs recevront le casque, un ordinateur compatible, le logiciel, et profiteront d’un service de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *