Accueil / Produits / Casque RA / Un brevet Apple pour un casque de réalité virtuelle et augmentée

Un brevet Apple pour un casque de réalité virtuelle et augmentée

Brevet Apple casque AR VR

Apple vient de déposer un brevet pour un casque de réalité virtuelle ou augmentée. Un iPhone servirait de contrôleur. Le dispositif de réalité mixte pourrait sortir l’an prochain.

Apple n’a, pour le moment, sorti aucun casque de réalité virtuelle ou lunettes de réalité augmentée. Ce n’est pas pour autant que la marque à la pomme ne considère pas ces technologies, bien au contraire. De nombreux indices laissent à penser que la firme de Cupertino travaille d’arrache pied sur ces technologies et préfère laisser les autres constructeurs lancer des produits présentant des défauts pour finalement lancer un produit grand public, fini et intuitif. Un récent brevet déposé par la marque à la pomme montre encore une fois son intérêt pour ces technologies.

Brevet Apple casque de réalité virtuelle et augmentée

Le brevet Apple de casque de réalité virtuelle ou augmentée

Ce sont nos confrères américains du journal en ligne « Patently Apple » qui ont découvert ce nouveau brevet déposé jeudi dernier. Il ne s’agit pas d’un casque de réalité virtuelle de type Cardboard dans lequel on glisserait son iPhone. Le brevet décrit un appareil fonctionnant aussi bien pour la réalité virtuelle qu’augmentée. Il disposerait donc de ses propres écrans et aussi vraisemblablement d’électronique embarquée.

Selon toutes vraisemblances, le casque de réalité virtuelle ou augmentée serait aussi équipé de caméras et utiliserait un iPhone ou iPad comme contrôleur. Aucune indication n’a été donnée s’il s’agirait de l’iPhone ou du casque qui réaliserait les calculs. Nos confrères américains du journal Cent pensent que ce dispositif devrait sortir dans le courant de l’année 2020. Notez que la marque à la pomme a recruté de nombreux experts de haut rang en réalité virtuelle et augmentée. Tim Cook a, par ailleurs, déclaré que prochainement nous n’imaginerons pas vivre sans réalité augmentée.

Sources & crédits Source : Patently Apple - Crédit : https://www.patentlyapple.com/patently-apple/2019/02/one-of-apples-deepest-augmented-reality-patents-published-today-points-to-a-mixed-reality-headset-more.html