Accueil / Produits / Casque RA / Apple : nous n’imaginerons bientôt plus la vie sans réalité augmentée

Apple : nous n’imaginerons bientôt plus la vie sans réalité augmentée

apple réalité augmentée vie

Pour Tim Cook, le PDG d’Apple, la réalité augmentée s’apprête à tout changer et nous ne pourrons bientôt plus vivre sans cette technologie. Le chef d’entreprise s’est aussi exprimé de manière très évasive sur les futures lunettes AR de la marque…

Dans le cadre d’un documentaire diffusé sur HBO, le CEO d’Apple, Tim Cook, s’est une nouvelle fois exprimé concernant la réalité augmentée. Selon ses dires, d’ici quelques années, ” nous ne serons plus en mesure d’imaginer nos vies sans la réalité augmentée “. Le chef d’entreprise estime ainsi que l’AR est une technologie tout aussi importante et révolutionnaire qu’internet ou les smartphones.

Il considère que le rôle de la technologie est ” d’amplifier les performances et les expériences humaines, et la réalité augmentée fait un travail formidable pour cela “. C’est la raison pour laquelle Tim Cook, PDG de l’entreprise la plus rentable du monde, est convaincu que ” la réalité augmentée va tout changer “.

Apple : Tim Cook entretient le mystère autour des futures lunettes AR

Au cours du reportage, Tim Cook a emmené les journalistes à la rencontre d’Allessandra McGinnis, directrice de produit AR chez Apple. Cette dernière a présenté l’application iScape pour iPad, qui permet aux utilisateurs de créer des paysages en réalité augmentée en intégrant par exemple des arbres et des buissons à son environnement réel. Il est également possible de contrôler l’éclairage en fonction des différentes heures de a journée afin de visualiser à quoi ressemblera le futur paysage en conditions réelles. Une manière d’illustrer les propos du CEO quant au potentiel de l’AR, en montrant la manière dont elle pourrait bouleverser le secteur du paysagisme.

Interrogé sur les futures lunettes de réalité augmentée d’Apple, officieusement attendues pour 2020, Tim Cook est une fois de plus resté très énigmatique. Selon ses dires, ” ce qui est génial avec la technologie c’est qu’elle évolue sans cesse. Nous recherchons toujours des améliorations, et nous sommes actuellement à l’avant-garde de la réalité augmentée. Et vous le verrez et l’expérimenterez de façon radicalement différente dans le futur “. L’art de laisser planer le mystère…

Il est intéressant de noter que le documentaire de HBO ne met en scène ni l’iPhone, ni l’Apple Watch, ni le Mac. Seule la réalité augmentée est mise en lumière par le biais d’un iPad. Ce constat prouve bien qu’Apple considère la réalité augmentée comme une vraie priorité sur sa feuille de route…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *